Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Richard Brumm, adjoint aux finances de la ville de Lyon - LyonMag

La Ville de Lyon se penche sur son budget 2012

Richard Brumm, adjoint aux finances de la ville de Lyon - LyonMag

Le Conseil municipal lyonnais fait son retour lundi après-midi avec le traditionnel débat d’orientation budgétaire.

Privé de séance en octobre - « pour cause de Primaires socialistes », raille le président du groupe d’opposition municipale Michel Havard - le Conseil prend ses quartiers cet après-midi dès 16h en salle des délibérations de l’Hôtel de Ville. Les conseillers municipaux devront valider l’orientation budgétaire de la Ville pour l’année 2012. De quoi relancer durablement la polémique du gel des dotations de l’Etat aux collectivités territoriales. « Les crédits d’Etat n’ont jamais diminué », explique Havard. Au niveau national, ils baissent pourtant de 0,2%. Difficile de savoir si Lyon en fera les frais avant la mise ne place des mécanismes de péréquation. 
85 millions d’euros devraient toutefois être consacrés à l’investissement pour l’année 2012, a précisé Michel Havard lors d'une conférence de presse vendredi. Un chiffre que ne confirme pas la mairie centrale, qui parle de son côté de 120 millions d'euros investis pour 2012.
A l'ordre du jour également : le financement des études de faisabilité concernant le projet d'aménagement du pôle multimodal de Lyon Part-Dieu et de Lyon Perrache.



Tags : dob | budget 2011 |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.