La préfecture propose des contrats d'accompagnement dans l'emploi

La préfecture propose des contrats d'accompagnement dans l'emploi

Des mesures ont été prises pour aider les associations qui oeuvrent pour le logement des personnes les plus démunies. Ces contrats d'accompagnement sont signés avec des personnes sans emploi. Ils visent à augmenter la capacité d'action des associations chargées de l'accueil, de l'orientation, de l'hébergement et de l'accompagnement vers et dans le logement des personnes les plus
démunies. Pour tout recrutement effectué avant le 2 janvier 2012, le taux d'aide de l'Etat est donc porté à 105 % du montant brut du salaire minimum de croissance par heure travaillée, dans la limite de 26 heures hebdomadaires. 29 656 de ces contrats ont été affectés par l'Etat à la Région Rhône-Alpes en 2011, dont 25 992 ont d'ores et déjà été signés.
Les structures intéressées doivent prendre contact auprès de l'agence Pôle Emploi ou de la Mission Locale dont elles dépendent.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.