Mercredi 7 Décembre 2011 à 22h52
Dinamo Zagreb-OL : le miracle du 7 décembre (vidéo)
Alors que Lyon se prépare à fêter les lumières, les joueurs de
l'Olympique Lyonnais ont écrit ce mercredi soir une des plus belles
pages de l'histoire du club.
Ils ont réussi l'immense exploit de se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions en s'imposant 7 buts à 1 sur la pelouse du Dinamo Zagreb. Pourtant l'affaire était mal embarquée pour la formation de Rémi Garde. Semblant condamnée à l'Europa League, elle a encaissé un but à la 40e avant que Bafé Gomis n'égalise juste avant la mi-temps. Puis l'illumination eu lieu au retour des vestiaires et la machine lyonnaise s'est emballée. Profitant d'une expulslon côté croate, les Gones ont inscrit 6 buts en à peine une demi-heure par Gonalons, par Gomis, finalement auteur d'une quadruplé, par Lisandro puis par Briand. Et la victoire 3-0 dans le même temps du Real à Amsterdam permet à l'OL d'arracher sa qualification. La bonne étoile qui veille sur Lyon avait donc un peu d'avance.
Sur le même sujet
- 29/06/2026 à 15:40 - OL : l'ADN lyonnais au coeur d'un documentaire diffusé sur Ligue 1+
- 29/06/2026 à 12:33 - L'OL termine 4e du championnat des tribunes de Ligue 1
- 26/06/2026 à 16:17 - "Ils en étaient venus aux mains" : un ancien membre du staff de l'OL se souvient de moments de tensions dans le vestiaire
- 26/06/2026 à 19:04 - Un budget encadré mais l'OL garde des ambitions européennes
- 26/06/2026 à 17:49 - L'OL maintenu en Ligue 1, la masse salariale du club encadrée par la DNCG (officiel)
- 26/06/2026 à 16:12 - OL : Khalis Merah veut récupérer le numéro 18 "dans la tradition des Lyonnais"
- 24/06/2026 à 15:13 - "On cherche à ternir ma réputation" : John Textor sort du silence et s’en prend à Michele Kang (OL)
- 23/06/2026 à 17:00 - Michele Kang prend le contrôle de l’OL (officiel)
- 23/06/2026 à 14:44 - L’OL face à la DNCG : pourquoi aucun verdict ne sera annoncé ce mardi ?
- 23/06/2026 à 10:41 - DNCG : l’heure de vérité pour le nouvel OL de Michele Kang
- 19/06/2026 à 13:18 - L’administrateur judiciaire de Bidco "jouerait au mort" avant le passage de l’OL devant la DNCG
- 18/06/2026 à 18:10 - Afonso Moreira rejoint officiellement le Bayer Leverkusen, l'OL touche un petit pactole
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Il semble que dieu soit du coté de l'OL et des pros du grand stade, quel allié de taille!
Signaler RépondreAlors là, je dis respect.
Les miracles à lyon ça existe encore.
C'est propre comme l'attribution d'un marché public à Lyon.
Signaler RépondreIls doivent allumer des cierges gros comme des bois de but pour remercier la vierge de Fourvière ce 8 décembre.
Signaler RépondreAh. Ces lyonnais! Que de frayeurs et quel plaisir de les voir réagir et s,imposer comme des lions.C'est lorsque tout semble perdu qu'on les voit devenir vraiment des héros.Ayez pitié de nos coeurs et montrez vous plus régulier dans l'avenir!!
Signaler Répondre