Ligue des Champions : L’OL jouera l’Apoel Nicosie en 8e de finale (vidéo)

Ligue des Champions : L’OL jouera l’Apoel Nicosie en 8e de finale (vidéo)
LyonMag


Le sort a été très clément pour l’Olympique
Lyonnais qui va être opposé en 8e de finale de la Ligue des Champions
aux Chypriotes de l'Apoel Nicosie.

Il s'agit de la formation considérée comme la plus faible des sept adversaires potentiels de l'OL. La formation de Rémi Garde partira donc favorite mais devra se méfier de cette équipe qui a terminé à la première place de sa poule devant le Zenith Saint-Petersbourg, le FC Porto et le Shakhtar Donetsk. Le tirage est un plus difficile pour Marseille qui affrontera l’Inter de Milan. Parmi les autres rencontres, le choc opposera Milan AC à Arsenal, et puis le FC Barcelone jouera contre Leverkusen et le Real Madrid face au CSKA Moscou. Les matches aller auront lieu les 14/15 et 21/22 février, puis les retours les 6/7 et 13/14 mars.
Pour disputer la Ligue des Champions, l’APOEL Nicosie a du passer trois barrages au mois d’août dernier et l’équipe a ensuite terminée première de son groupe, qui comprenait pourtant le FC Porto, le Shaktar Donestk et le Zenith Saint-Pétersbourg. Leur palmarès : deux victoires, face aux Russes et aux Portugais, 3 nuls et une seule défaite.
Après le Real et l’Ajax, les joueurs de Rémi Garde vont affronter des adversaires de moindre envergure : car dans l’effectif de Nicosie, il y a beaucoup de Chypriotes, quelques brésiliens, des portugais et puis le défenseur franco-bosnien Sanel Jahic et l’attaquant franco-tunisien Tinaji Bélaïd… Et puis les infrastructures sont aussi différentes : le GSP Stadium, de 23 000 places, est un stade assez champêtre mais le public, bouillant à l’image des stades grecs, est l’avantage sur lequel s’appuieront certainement les Chypriotes au match retour.

Les affiches des huitièmes de finale :
Lyon (Fra) – APOEL Nicosie (Chy)

Marseille (Fra) – Inter Milan (Ita)
Naples (Ita) – Chelsea (Ang)

Milan AC (Ita) – Arsenal (Ang)

FC Bâle (Sui) – Bayern Munich (All)

Bayer Leverkusen (All) – Barcelone (Esp)

CSKA Moscou (Rus) – Real Madrid (Esp)

Zenit St Pétersbourg (Rus) – Benfica Lisbonne (Por)

Ci-dessous, la réaction sur Eurosport de Jean-Michel Aulas, le président de l'OL :

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.