Mathieu Viannay : "La brasserie du TNP de Villeurbanne ouvrira fin janvier"

Mathieu Viannay : "La brasserie du TNP de Villeurbanne ouvrira fin janvier"
Mathieu Viannay - LyonMag/JazzRadio

Le chef cuisinier lyonnais, double étoile au guide Michelin et meilleur ouvrier de France, était l’invité de Jazz radio pour l’émission Ça Jazz à Lyon, proposée en partenariat avec LyonMag.com.

C’est entre deux coups de feu que Mathieu Viannay a bien voulu nous ouvrir les portes de son restaurant, la mythique Mère Brazier de la rue Royale à Lyon, fondé en 1921 par Eugènie Brazier et repris en 2008 par le jeune chef.  "En ce moment, c’est très dur pour nous", confesse-t-il. Pas que son restaurant connaisse une période de vaches maigres, mais la période des fêtes est toujours extrêmement chargée pour les restaurateurs. "C’est la course, glisse-t-il. On se dit toujours qu’on se reposera plus tard."
Bien plus tard dans le cas précis de Mathieu Viannay. Car après les fêtes, le chef devrait migrer du côté de Villeurbanne. Plus exactement à la brasserie du Théâtre National Populaire, fraîchement rénové. L’ouverture de l’établissement, attendue pour le 3 janvier est d’ailleurs ajournée. "Nous ne sommes pas maîtres des travaux, regrette-t-il. L’ouverture devrait plus se faire aux alentours du 20 janvier."  Le concept : "avoir une carte abordable et faire découvrir de nouvelles choses", explique-t-il.

En bon camarade, Mathieu Viannay n’aura pas manqué de nous donner quelques tuyaux pour les fêtes. Si vous vous bagarrez (encore !) avec votre chapon et que l’idée de servir une fois de plus une volaille trop sèche à vos convives vous donne des sueurs froides, ne manquez pas la fin de l’interview du chef lyonnais !

L’interview complète à retrouver en podcast audio sur LyonMag.com. Ça Jazz à Lyon reviendra le 2 janvier. Bonnes fêtes de fin d'année à tous.

Tags :

viannay

TNP

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
jm le 23/12/2011 à 18:58

@toctoc. Vous êtes limite.. D'abord il y a du halal excellent et ce serait dommage de s'en priver, ensuite parce que ce n'est pas le sujet, enfin qu'un restaurateur utilise l'argent municipal pour s'installer n'est pas aberrant quand les clients attendus payent avec des notes de frais municipales voire de sociétés nées de monopoles sur les marchés publics.

Signaler Répondre

avatar
toctoc le 23/12/2011 à 12:52

mouloud J espère que sera un resto halal

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.