Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Bangaly Fofana (ici face à Orléans) et l'ASVEL vont devoir cravacher s'ils veulent aller aux As - Photo LyonMag

L’ASVEL battue… à la béarnaise

Bangaly Fofana (ici face à Orléans) et l'ASVEL vont devoir cravacher s'ils veulent aller aux As - Photo LyonMag

La Green Team a perdu 92-91 mardi soir à Pau pour la 13e journée de Pro A au terme d'un classique du championnat qui a tenu toutes ses promesses.
Les Villeurbannais entraient difficilement dans le match et laissaient, dans un Palais des Sports archi-comble (8 000 personnes), les locaux empocher le premier quart-temps (25-18). Les hommes de Pierre Vincent se ressaisissent et virent en tête à la pause (40-42), notamment grâce à une belle adresse à 3 points.
La seconde période repart avec plus d'intensité encore et le match est serré jusqu'au bout (23-26 et 29-23). Phil Goss, que beaucoup voyaient en froid avec Villeurbanne, réalise son meilleur match de la saison et termine meilleur marqueur de la rencontre (21 points). Mieux, à deux secondes du buzzer, il place l'ASVEL en tête (90-91), mais sur son ultime possession l'Elan Béarnais remporte la partie grâce à un panier de son américain Teddy Gipson. 92-91 score final.
 L'ASVEL perd donc une occasion de se qualifier pour la Semaine des As et reste provisoirement 8e, avec désormais 6 victoires pour 7 défaites. A noter que Paul Lacombe était forfait pour ce match dans les Pyrénées Atlantiques en raison d'une blessure à l'oeil.


Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.