Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Ecole Centrale de Lyon - DR

Les écoles d’ingénieurs lyonnaises parmi les bonnes élèves

Ecole Centrale de Lyon - DR

L'Express publie cette semaine le classement de meilleures écoles d'ingénieurs et les établissements de Lyon se retrouvent en bonne place.

Parmi les critères retenus pour classer les écoles, l'insertion professionnelle et les salaires à la sortie. Mais aussi l'exposition internationale des étudiants et les perspectives d'emploi hors de nos frontières.Pour les écoles après bac+2, on retrouve deux établissements bien classés. L'Ecole Centrale est première du groupe A avec trois étoiles pour le niveau académique, la proximité avec les entreprises et l'ouverture internationale. L'ENTPE est cité également mais dans le groupe B. Du côté des écoles où l'on peut entrer avec seulement le bac en poche, c'est l'Insa Lyon qui se démarque, seule dans le groupe A+ avec là aussi trois étoiles pour chaque critère. Dans le groupe B, deux écoles lyonnaises sont enfin très bien classées, le CPE et l'Ecam remarquées pour leur très bon niveau académique et leur très bonne proximité avec les entreprises.


Commentaires 1

Déposé le 05/01/2012 à 14h45  
Par istilien Citer

Et l'école polytechnique universitaire de Lyon 1 qui intègre le réseau polytech et devient Polytech'Lyon le premier Janvier 2012 ? Il faut arreter de toujours parler des écoles hors de prix, ou des écoles qui maintiennent leur niveau, mais aussi de celles qui progressent !

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.