Les Lignes Express de l'Ouest Lyonnais déclarées d'utilité publique

Le préfet du Rhône Jean-François Carenco a signé la déclaration d'utilité publique du projet LEOL le 30 décembre 2011. Ce projet comprend la création d'une voirie bus d'environ 4,5 km sur les communes de Francheville et de Craponne, avec notamment la réalisation d'une voirie neuve en site propre et un réaménagement de celles déjà existantes. Ces nouvelles voies seront empruntées en heure de pointe du lundi au vendredi par les lignes C24 et 73 afin qu'elles échappent à la congestion automobile (gain de temps de parcours estimé à 15-20 minutes entre Vaugneray et Gorge de Loup).
L'enquête publique s'était déroulée du 9 mai au 10 juin derniers et s'était soldée en aout par un avis favorable sans réserve du commissaire enquêteur. Les travaux doivent débuter durant le premier trimestre 2012 avec les opérations de défrichement. Le second trimestre verra lui les travaux de déviation des réseaux puis la réalisation des ouvrages devrait ensuite intervenir à la mi 2012 pour une mise en service prévue en fin d'année 2013. Le budget de l'opération s'élève à 13,5 millions d'euros hors taxes.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.