Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Lyon: une manifestation “anti-haine” samedi

La Fédération du Rhône de la Ligue des Droits de l'Homme et le Collectif de Vigilance contre l'Extrême-Droite appellent à manifester contre les dérapages de l'Extrême Droite.
Les deux associations estiment que les rues de Lyon "sont le terrain d'une concurrence entre les groupuscules d'Extrême-Droite" depuis plusieurs mois, une concurrence souvent teintée de "violences physiques" et de "provocations", comme l'apéro saucisson-pinard, l'hommage au Maréchal Pétain, la marche des cochons ou envahissement d'un fast food servant de la viande hallal. Cette manifestation qui se veut pacifiste partira samedi à 14h du pont de la Guillotière. Étant donné qu'elle aura lieu le même jour qu'une manifestation des Jeunesses nationales, les organisateurs réclament à la Préfecture de prendre des mesures pour assurer la sécurité entre les cortèges et éviter les débordements, en rappelant que "l'espace public républicain appartient à tous".


Commentaires 1

Déposé le 10/01/2012 à 17h40  
Par Bruno Citer

Profitons également de ce cortège antifasciste pour dénoncer les fascistes islamistes.
No pasaran
http://rebellyon.info/

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.