Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Gaëtan Bong et Dédé - DR

Mercato OL : ces nouveaux noms qui circulent sur le web

Gaëtan Bong et Dédé - DR

C’est un secret de polichinelle, l’OL est à la recherche d’un défenseur central. Jean-Michel Aulas l’a annoncé après la qualification en coupe de France face à la Duchère : "On ne peut pas ne pas réfléchir à un recrutement. J’ai demandé à ce que le club se mobilise. Le bon profil, c’est un grand défenseur central, jeune, qui soit disponible tout de suite. Si vous avez ça dans vos tablettes, je suis preneur." Il n’en fallait pas plus pour alimenter les rumeurs sur la toile.

C’est tout d’abord le site Football365 qui annonce que l’OL aurait trouvé la perle rare en la personne de Gaëtan Bong. Le Valenciennois a la particularité de pouvoir évoluer dans l’axe et sur le flanc gauche, tout comme Sylvain Armand un temps pressenti. De bon augure à l’heure où Lovren et Cris sont blessés et où John Mensah et Bakary Koné se sont envolés pour la CAN. Une CAN auquel ne participera pas Gaëtan Bong puisque son pays, le Cameroun, ne s’est pas qualifié pour l’épreuve. Agé de 23 ans, le joueur est sous contrat avec Valenciennes jusqu’en juin 2013. Il pourrait aussi pallier au départ d’Aly Cissokho vers Arsenal. Le site 10sport évalue la valeur marchande du valenciennois à 1,5 million d’euros. Pas sûr que le club cède son joueur à ce prix là cet hiver.

Autre piste du moment, celle menant au brésilien Anderson Vital da Silva, dit Dédé. Le site sambafoot.com annonce un intérêt de l’OL pour le défenseur international (2 sélections) de Vasco de Gama. Egalement âgé de 23 ans, Dédé mesure 1,92 m pour 88 kg. Sa clause libératoire serait fixée à 4 millions d’euros.

Le site révèle également que Jean-Michel Aulas était disposé à offrir 5,5 millions d’euros pour s’attacher les services du joueur lors du mercato d’été. Mais depuis, le joueur a prolongé son contrat avec Vasco. Désormais lié au club jusqu’en 2014, Vasco pourrait demander à l’OL un effort financier supplémentaire s’il souhaite s’offrir le meilleur défenseur du dernier championnat brésilien. Sans oublier que Juninho, qui termine sa carrière dans le club brésilien, pourrait également en toucher deux mots au talentueux défenseur.



Tags : ol |

Commentaires 4

Déposé le 10/01/2012 à 22h36  
Par looser Citer

Il semble que Rantanplan veuille faire comme Thierry Henry .... Merci JMA

Déposé le 10/01/2012 à 22h30  
Par Double A Citer

Sinon l'OL pourrait aussi penser au défenseur central de Tottenham Sébastien Bassong. Il dépérit sur le banc des spurs et est international camerounais...

Déposé le 10/01/2012 à 18h22  
Par ptit footeux Citer

Supporter Lyonnais pour toujours

Déposé le 10/01/2012 à 18h22  
Par ptit footeux Citer

allez l'ol

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.