Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Crise: Rhône-Alpes, une des régions les plus touchées de France

Selon l'INSEE, Rhône-Alpes a subi de plein fouet la crise dès 2009, dans des proportions plus importantes que le reste du pays.
Avec 182 milliards d'euros de PIB en 2009, Rhône-Alpes contribuait à 9,7% du Produit Intérieur Brut de la France, se plaçant en deuxième position derrière l'Ile de France. Si lors de la crise des années 90 la Région a mieux résister que la moyenne nationale, notamment grâce à la croissance soutenue de la production des biens d'équipement, la crise des années 2000 a été plus durement subie par les rhonalpins. La crise financière a été plus maquée en Rhône-Alpes, avec en 2009 une perte de 3,5% du PIB régional contre 2,6% en moins pour la France métropolitaine. Pour l'INSEE cela s'explique par la vulnérabilité globale de l'industrie, qui représente une part importante de l'activité rhonalpine (22% du PIB régional en 2007).


Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.