Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Les femmes à l'honneur: Camille Abily entourée de Corinne Maitrejean et de Miss Rhône - Photo LyonMag

Camille Abily, première femme à recevoir le trophée des Lions du Sport

Les femmes à l'honneur: Camille Abily entourée de Corinne Maitrejean et de Miss Rhône - Photo LyonMag

La joueuse de l'OL féminin est sortie grande gagnante de la cérémonie des Lions du Sport 2011 qui se déroulait lundi soir au Transbordeur.
La milieu de terrain offensive de l'OL a été élue meilleure sportive lyonnaise de l'année et prend la place d'Hugo Lloris. Elle a déjà marqué 14 fois toutes compétitions confondues depuis le début de saison avec le club de Jean-Michel Aulas, qui est venu sur scène pour la photo. Championne d'Europe et de France avec Lyon, Camille Abily a également terminé 4e de la coupe du monde de football féminin avec les Bleues en 2011 et est l'un des fers de lance du succès actuel de ce sport. "C'est une bonne surprise pour le football féminin, d'habitude ce sont les garçons qui gagnent. Je suis là ce soir mais toutes mes co-équipières auraient pu gagner" a-t-elle déclaré. Elle succède ainsi au gardien de l'OL masculin Hugo Lloris, et devance le gymnaste Cyril Tommasone, qualifié en équipe pour les JO de Londres, et les 3e ex aequo, à savoir le rugbyman du LOU Eugène N'zi et la fleuretiste, 8e mondiale et elle aussi qualifiée pour les JO en escrime, Corinne Maitrejean.
Dans la catégorie meilleur espoir, l'attaquant de l'OL Alexandre Lacazette se succède à lui-même en devançant le capitaine de l'ASVEL Basket Léo Westermann et le pongiste Kerem Ben Yahia.
Des trophées d'honneur ont été remis aux cyclistes Jean-Christophe Perraud, Samuel Dumoulin et Hubert Dupont ainsi qu'aux boxeurs Hacine Chérifi et Fabrice Tiozzo.
Durant la cérémonie, les spectateurs ont eu droit à des tours de chant assurés par le groupe de Tarbes Boulevard des airs, le lyonnais Michael Miro (dont la chanson "L'horloge tourne" a été élue chanson de l'année 2011), et Pep's, le Grenoblois dont l'acronyme signifie "professeur d'éducation physique et sportive".


Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.