Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

DR

L’OL n’est plus très sûr pour Diakité

DR

Verra-t-on Samba Diakité porter les couleurs de l’OL cette saison ? Rien n’est moins sûr malgré un accord conclu dans le week-end entre son club, Nancy et l’Olympique Lyonnais.

Car le joueur est actuellement avec la sélection du Mali dont il fait partie pour jouer la CAN à partir du 21 janvier au Gabon et en Guinée Equatoriale.

Rémi Garde aurait confirmé son souhait de voir son effectif renforcé par un élément défensif supplémentaire mais le joueur, actuellement injoignable, doit être physiquement présent pour valider sa venue.

Mais il faudra le faire rapidement sous peine de voir l’intérêt de ce recrutement dépassé par les retours attendus des blessés (15 au total le week-end dernier dont huit en défense alors que Källström sera suspendu contre Dijon).

Or, Diakité subirait des pressions pour jouer la CAN avec son pays et ce, de la part des plus hautes instances nationales.

Quand à Aly Cissokho, blessé à un mollet et forfait à Montpellier, samedi, il veut, comme déjà cet été, partir et l’a encore fait savoir au club via son agent.

Toutefois, l’Olympique Lyonnais n’a reçu aucune offre de la part d’Arsenal, ni de proposition récente de Newcastle (si ce n'est l'été dernier) et l’éventualité d’un départ à Dortmund en Allemagne n’a pas dépassé le stade de la rumeur.

Le prix de transfert est toujours de dix millions d’euros pour Cissokho. Les choses peuvent toutefois évoluer dans les dernières heures du mercato.

Par ailleurs, à l’essai à Nantes en fin de semaine dernière, le défenseur central Sébastien Faure, actuellement blessé, devrait être prêté jusqu’à la fin de la saison après avoir prolongé son contrat qui arrive à terme au 30 juin.

Faure n’a disputé aucun match avec l’équipe de Ligue 1 cette saison mais a participé cet été au Mondial des moins de 20 ans en Colombie (demi-finale).

De son côté, le prêt de l’attaquant Ishak Belfodil est toujours d’actualité mais l’OL aimerait être certain qu’il trouve réellement du temps de jeu dans son club d’accueil. Nice serait intéressé mais rien n’est encore conclu.


SV



Tags : mercato | ol | diakite |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.