Lyon: les amours se scellent à la Confluence

Lyon: les amours se scellent à la Confluence
Les cadenas d'amour sur la darse de la Confluence - Photo LyonMag

Depuis quelques semaines, des « cadenas d'amour » fleurissent sur la passerelle qui enjambe la darse du nouveau quartier lyonnais.

Cette tradition des cadenas d'amour, qui consiste à matérialiser une relation avec un cadenas sur lequel les amoureux gravent leurs initiales avant de l'accrocher à un grillage est née dans les années 80 en Hongrie. En France, elle s'est développée à Paris sur le Pont des Arts, avant de gagner les garde-fous de la passerelle Léopold-Sédar-Senghor, puis le pont de l'Archevêché. Si des milliers de cadenas sont accrochés à ces ouvrages parisiens, la passerelle de la Confluence n'en est pour l'instant affublée que d'une petite dizaine, mais c'est là une preuve que ce quartier flambant neuf commence à être investi par les Lyonnais. Les premiers cadenas, dont un gravé « O.M. » remontent à 2009.
Reste maintenant à savoir si comme à Paris, où le grillage du Pont des Arts a été mystérieusement délesté de ces cadenas d'amour une nuit avant d'être purement et simplement découpé, la passerelle de la Confluence sera victime de vandalisme, ou si comme à Rome la municipalité interdira la pose de ces cadenas.
Pour le moment en tout cas, aucun rassemblement nocturne réitéré n'a été signalé sur la base nautique, où les travaux du Pôle de Loisirs entrent dans leur dernière phase.

4 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Le Pôle de Loisirs et de Commerces le 08/02/2012 à 09:57

Nous rentrons en effet dans la dernière phase des travaux et ouvrirons nos portes le 4 avril 2012.
Pour avoir toutes les informations n'hésitez pas à vous rendre sur notre Facebook : https://www.facebook.com/LyonConfluence

Le Pôle de Loisirs et de Commerces Confluence

Signaler Répondre

avatar
papy et mamie le 18/01/2012 à 18:23

Mais que fait la Police ?

Signaler Répondre

avatar
catenaccio le 18/01/2012 à 17:40

Peur sur la ville !!!!!

Signaler Répondre

avatar
cadenas sans frontières le 18/01/2012 à 14:52

Rantanplan est sur la piste !!!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.