Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Ils veulent interdire les vols de nuit à Saint-Exupéry

L'ACENAS milite pour une interdiction des vols nocturnes sur la plateforme aéroportuaire lyonnaise en 2012.
Selon cette association, ce type de restrictions permettrait "de préserver la santé des riverains et d'empêcher un développement débridé des aéroports". L'ACENAS rappelle que depuis le 21 octobre 2011, aucun avion ne décolle ou n'atterrit entre 23h00 et 5h00 sur l'aéroport de Francfort en Allemagne (à Paris-Orly, interdiction de 23h30 à 6h) et entend faire interdire les vols de nuit à St-Exupéry entre 22h et 6h. Elle a fait part de ses requêtes au Ministre des Transports Thierry Mariani en décembre et a tenté d'attirer son attention sur ce problème de santé publique, car les avions qui volent de nuit perturbent le sommeil, dont une lacune engendre des risques accrus d'AVC, d'hypertension, de diabète ou d'obésité.
Ironie du sort, Antoine de Saint-Exupéry, qui a donné son nom le 29 juin 2000 à l'aéroport de Lyon, est l'auteur de Vol de nuit (Gallimard 1930, Prix Fémina 1931).


Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.