Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

DR

Moins de 20.000 spectateurs pour OL-Bordeaux ?

DR

Crise et grand froid ne font pas bon ménage avec le football et ses affaires: moins de 20 000 spectateurs sont attendus mercredi pour le match OL-Bordeaux des 8èmes de finale de coupe de France.

Celui-ci devrait pouvoir se jouer grâce aux différents systèmes de protection de la pelouse du stade de Gerland mis en place. Ils n’empêcheront toutefois pas les gens d’avoir froid.
Car des températures très basses sont encore attendues mercredi : -5° au coup d’envoi, ramené à 16h15 au lieu de 20h50, avec un ressenti de - 11° en raison du vent.
Elles finiront sans doute de décourager ceux qui auraient hésité à venir et qui préféreront suivre la rencontre sur France Télévision.
Cette affluence de 20.000 personnes, au mieux, sera donc bien maigrichonne pour une affiche entre deux clubs de Ligue 1. Ce ne sera pas la première fois pour un match de coupe de France, dont l’organisation est sous la responsabilité de la Fédération française qui contrôle le (faible) nombre d’invitations délivrées.
Cela ne permet pas une grande marge de manœuvre pour la mise en place d’opérations promotionnelles par les clubs recevant qui doivent en outre partager la recette avec l’équipe visiteuse.
Pour cette rencontre face à Bordeaux, l’OL, qui fait déjà d’importants rabais avec la vente de produits dérivés ou la distribution d’invitations, a encore fait un effort important. Les places ont été vendues à partir de 8 euros.
Les abonnés ont la possibilité de retirer une invitation, à raison d’une par abonnement et dans la limite de 10.000 (il y a un peu plus de 20.000 abonnés cette saison). Au-delà, ils bénéficient d’un tarif réduit. Par ailleurs, leur emplacement habituel n’est pas garanti.
Plus globalement, l’érosion du nombre de spectateurs dans les stades de football touche Gerland comme les autres clubs. 35.644 spectateurs ont assisté au dernier match joué à domicile contre Dijon mais un tiers n’auraient pas payé leur place.
Le mercredi 11 janvier, pour le choc OL-Lille des quarts de finale de la coupe de la Ligue, seules 29.124 personnes ont investi les trois tribunes ouvertes. Le Virage Sud était resté fermé à l’exception de la Tribune «famille» malgré l’affiche alléchante.
Lors du dernier exercice comptable 2010-2011, OL Groupe a enregistré une baisse de -23,4% de ses recettes billetterie par rapport à 2009-2010.
S.V.



Tags : ol |

Commentaires 4

Déposé le 08/02/2012 à 12h58  
Par Lucien. Citer

Je serait tenté de dire, "l'arroseur arrosé !".

Voila ce qui arrive, quand on met les petits plats dans les grands, pour du flan !

"Va-y chauffe la pelouse marcel...C'est nous qui payons, mais à l'échelle d'une ville comme Lyon, c'est pinuts pour les finances publique ! C'est nous qui payons la facture, déclare le dirigeant du club..."

Chacun appréciera les déclarations contradictoires, d'un élu et de ce dirigeant. Déclarations relayées dans la presse écrite locale, pour le premier (supprimer depuis hier mardi).
C'est une station de radio nationale, qui a relayer les propos du deuxième.

Comme quoi là-encore, les choses ne sont pas claires !

Reste que, maintenir un match dans un stade qui n'a que la pelouse de chauffée.
Rajouter à cela fixer l'heure en plein milieu de l'après-midi.
Faut pas être grand sorcier pour être certain d'annoncer un fiasco en terme de fréquentation !

Non il n'y a pas à redire. Pouvoir local et dirigeants, sont vraiment des visionnaires...

Déposé le 08/02/2012 à 10h24  
Par l'artiste69 Citer

vous ete débile ou koi le match a lieu a 16h15
les gens travail a cette heure la
(et encore je croyais qui allais en avoir moin que sa)
et en plus il fait très froid ya toujours moin de monde dans les stade quand il fait -10 dehors
alors vérifier vo source avant de balancer des débilité plus grosse que vous
tous sa pck vous ete contre le grand stade se lamentable
vous ete surement pas supporter de l'ol impossible

Déposé le 08/02/2012 à 09h46  
Par jc Citer

contre le grand stade a écrit le 08/02/2012 à 09h31

contre le grand stade. Ses chiffres sont la preuve que Lyon n'a pas besoin d'un grand stade. Dès que tout le monde paye sa place le nombre de spectateur diminue fortement.

exact,et ça ne va pas s'améliorer si l'OL n'arrive plus à dominer le championnat de France.qui veut prendre des actions OL?pas moi

Déposé le 08/02/2012 à 09h31  
Par contre le grand stade Citer

contre le grand stade. Ses chiffres sont la preuve que Lyon n'a pas besoin d'un grand stade. Dès que tout le monde paye sa place le nombre de spectateur diminue fortement.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.