Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo LyonMag

Quand les supporters de l’Apoel Nicosie mettent la fièvre au coeur de Lyon (diaporama)

Photo LyonMag

Avant le match aller de l'OL contre l'Apoel Nicosie mardi soir au stade de Gerland, les Chypriotes se sont rendus à Bellecour pour fêter leur arrivée à Lyon. Entre 150 et 200, dont certains étaient fortement alcoolisés. D’autres ont lancé leurs bouteilles de bière en l’air. Un fracas plutôt bon enfant, sous l’oeil vigilant de la police et des CRS. "Mais ils sont fous ces Chypriotes", s'étonne cette passante lyonnaise qui ne s’attardera pas, comme tant d’autres. Entre 16h et 18h, la place Bellecour était chypriote. A telle enseigne que les forces de l’ordre ont dû bloquer la circulation rue de la Barre par mesure de sécurité. Côté TCL, les lignes au départ de la place ont été perturbées. Les manifestants se sont alors excités davantage. Un petit groupe de cinq a tenté de calmer le jeu en allant voir la police et en leur expliquant qu'il n'y avait rien de dangereux et qu'ils allaient apaiser les tensions. Un homme a été interpellé.

L’agitation a continué dans la station de métro Bellecour. Certains ont dévalé les escaliers menant au métro, bloquant l'accès aux lignes A et D. Impossible alors de passer. Les supporters ont tenté d'entrer sans ticket. Les agents de prévention TCL sont alors intervenus en essayant de laisser passer uniquement les personnes munies d'un billet, en vain. "Mais pourquoi font-ils ça ?", s'interroge un usager. Le cours normal des choses a finalement repris aux alentours de 18h30 place Bellecour. Côté terrain, c’est l’OL qui a éteint la ferveur chypriote, en remportant la rencontre 1 but à 0.

Dix photos des supporters chypriotes mardi place Bellecour à Lyon.



Tags : ol |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.