Rhône: la police nationale recrute

Rhône: la police nationale recrute

Une campagne de recrutement d'adjoints de sécurité et de cadets de la République est lancée dans le département. D'ici à la fin mars 44 postes sont à pourvoir pour une durée de 6 ans. Les adjoints de sécurité existent depuis 1998, ils sont aujourd'hui 496 dans le Rhône et assistent les policiers dans leurs patrouillent ou sont chargés de l'accueil dans les commissariats. En cas de réussite aux tests proposés, des entrées à l'école de police sont prévues dès le mois de mars pour une formation rémunérée de 14 semaines. Les cadets de la République deviendront eux adjoints de sécurité et prépareront pendant un an les différents concours de la fonction publique en alternance avec le centre de formation de la police nationale basée à Chassieu, les services de police et le lycée professionnel de Sermenaz à Rillieux-la-Pape. Ils intégreront l'école de police en septembre en cas de réussite aux tests.
Pour postuler il faut avoir entre 18 et 30 ans, être de nationalité française, être en bonne condition physique et avoir une "bonne moralité". Aucune condition de diplôme n'est posée.
L'inscription est faisable au 0821 36 22 22 (9h-17h30) ou au centre de recrutement du 92 cours Vitton, ainsi que dans tous les commissariats du Rhône (uniquement pour les ADS).

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.