Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

© LyonMag

L’OL n’a plus de marge d’erreur

© LyonMag

Vulnérable à l’extérieur, l’OL n’a pourtant pas le choix contre Bordeaux en fin d’après-midi au stade Chaban-Delmas.

Il faudra prendre un ou trois points sous peine de voir s’éloigner le podium alors que le titre n’a jamais été accessible faute d’une défense suffisamment hermétique et stable.
5e au moment du coup d’envoi après les victoires de Lille et le nul concédé par Marseille devant Valenciennes, l’Olympique Lyonnais n’a quasiment plus de marge d’erreur pour la suite du championnat après avoir déjà perdu huit fois cette saison, soit autant que sur 38 journées en 2010-2011.
Sur ces huit revers, six ont été concédés à l’extérieur où Lyon n’a plus gagné en championnat depuis le 11 décembre à Lorient (1-0, but de Lacazette).
Au final, ce sont seulement 14 points pris sur 36 possibles : en dessous de la moyenne !
Depuis, l’OL, 7e à l’extérieur et 10e défense (27 buts encaissés en 23 matches), a quand même ramené un point de Marseille (2-2), il y a deux semaines mais plus globalement, les Lyonnais font presque du surplace avec seulement 4 points sur les cinq dernières journées. 4 sur 20, là aussi c’est une bien mauvaise note...
Et le faux-pas à domicile, il y a huit jours contre Caen (1-2), un mal classé face auquel aucun point n’a été pris cette saison, rend d’autant plus impératif un résultat positif à Bordeaux et le mieux serait de gagner.
Les Girondins sont sur une meilleure dynamique depuis l’automne (3es des matches retours, Lyon 14e).
Une victoire les ramèneraient à trois longueurs de l’OL au général et dans un peloton où figurent Lille, 3e, l’OM, 4e mais aussi Rennes, 6e, Saint-Etienne, 8e, qui s’affrontent ce dimanche et où les Lyonnais devront aller jouer comme il faudra se rendre à Toulouse, 7e, qui est à deux points derrière.
L’avenir européen de l’Olympique Lyonnais est en suspens et par rapport à cela deux matches s’annoncent chaud : le derby face aux Verts à Geoffroy-Guichard le 17 mars et la finale de la coupe de la Ligue contre Marseille, le 14 avril qui attribue non seulement un trophée mais un ticket pour l’Europa league.
Ce serait déjà ça, bien que ce soit pour l’heure un nouveau billet pour la Champion’s league 2013 qui préoccupe les esprits à l’OL.
S.V.



Tags : ol | olympique lyonnais | Bordeaux | podium |

Commentaires 1

Déposé le 19/02/2012 à 19h05  
Par Eléonore Citer

Bordeaux-Lyon 1-0 : il est temps que le président Aulas réagisse. Quelle honte pour les joueurs qui perçoivent en moyenne 230.000 euros mensuels d'avoir joué un aussi piètre match contre Bordeaux aujourd'hui. Où est donc passé le sextuple champion de France ? Une défaite pour l'OL est désormais un non-événement...

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.