Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

OL-Stuttgart : 4-2

Victoire spectaculaire des Lyonnais qui les relance dans la course à la qualification aux 8e de finale de la Ligue des champions.

L'OL a assuré l'essentiel en battant Stuttgart. Mais les Lyonnais se sont fait peur et on failli être rejoints à 3-3 alors qu'ils maîtrisaient le match. Les Lyonnais menaient en effet rapidement 2-0 grâce à Ben Arfa (6e minute) et Kim Källström (15e). Mais les Allemands réduisaient vite le score par Mario Gomez à la 16e qui profitait d'une faute de main de Rémy Vercoutre. Puis Hatem Ben Arfa marquait un second but à la 37e minute. On croyait alors l'OL tranquille pour la soirée mais Mario Gomez marquait un nouveau but à la 56e. Puis dans la foulée, les Allemands bénéficiaient d'un penalty. Heureusement, Vercoutre réussissait une parade superbe, détournant le ballon sur sa gauche. Enfin dans le temps additionnel, Juninho marquait le 4e but sur une passe de François Clerc. Le but du soulagement. Avec cette victoire, l'Olympique lyonnais est assuré d'une place en Coupe de l'UEFA et se relance dans la course à la qualification puisqu'ils n'ont plus qu'un point de retard sur les Glasgow Rangers, battus à Barcelone 2-0.

La réaction d'Alain Perrin : "Il fallait gagner ce match pour rester en vie en Ligue des champions. On savait que cette rencontre serait très ouverte avec des Allemands qui attaqueraient. C'est ce qui s'est passé. Et plus le temps passait, plus il prenait des risques et plus on était sous la menace d'un éventuel retour. Pour la suite de la compétition, Glasgow reste devant nous. Tout est encore possible. Exemple, s'ils battent Stuttgart et qu'on perd contre Barcelone, c'est fini. Donc, essayons de réaliser l'exploit contre Barcelone."

Hatem Ben Arfa : "Le plus important, c'était de gagner ces deux matchs contre Stuttgart. C'est fait. On s'est fait peur parce que à 2-0, on avait le match en mains. Et on a même eu de la réussite avec leur penalty raté. Bref, on continue à espérer en Ligue des champions. Même, si personnellement, j'ai toujours dit que j'étais optimiste. J'ai marqué 4 buts en 2 matchs. Je suis content mais c'est surtout bon pour l'équipe. Ce soir, c'est vrai que je n'étais pas très content de sortir parce que j'avais encore de bonnes jambes, mais ce sont des petits détails."

Le classement du groupe E :
1. Barcelone : 10 points (différence : + 7)
2. Glasgow Rangers : 7 points (+ 2)
3. Lyon : 6 points (-2)
4. VfB Stuttgart : 0 point (-7)

 

 



Tags : ol | football |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.