Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

DR

Menace d’explusion : les Décinois se mobilisent pour la famille Babayan

DR

Faute de titre de séjour, une famille arménienne est sous le coup d’une expulsion le 9 mars.

Le premier adjoint au maire de Décines Jean-Luc Martinez parle d’une famille "très discrète, parlant le français et impliquée dans la vie de la cité". Rudik Babayan doit pourtant être embauché comme mécanicien automobile. Sa compagne n’aurait plus de liens familiaux dans son pays d’origine. Leurs deux enfants Tatevik et Arman sont scolarisé l’école de la Berthaudière à Décines.
Un comité de soutien s’est déjà formé. "C’est l’oncle de la famille, un commerçant, qui nous a alerté", raconte Jean-Luc Martinez. L’association FCPE de parents d’élève, le Réseau Éducation Sans Frontières, les élus et des habitants de Décines sont montés au créneau. Sylvie Guillaume, députée européenne socialiste, aurait écrit à la Préfecture pour qu’elle se saisisse du cas. Les élus décinois pourraient prendre l'initiative d'un parrainage républicain pour ces deux enfants. Une manifestation est prévue mardi à 16h30 devant le groupe scolaire de la Berthaudière.


Commentaires 1

Déposé le 06/03/2012 à 00h01  
Par Lucien Citer

"Sa compagne n’aurait plus de liens familiaux dans son pays d’origine."

Heureusement que le conditionnel est de mise, car c'est peu probable.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.