Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

L’OL pour un exploit au Parc des Princes

Après son échec à Nicosie, l’OL a redressé la barre en battant Lille à Gerland puis le derby à Saint-Etienne et s’apprête à enchaîner avec un troisième gros rendez-vous, en quarts de finale de coupe de France contre le Paris Saint-Germain au Parc des Princes.

C’est évidemment l’affiche de ce tour de coupe face à un adversaire leader du championnat, rêvant de doublé, et l’Olympique Lyonnais affronte une équipe invaincue depuis le 1er décembre soit 17 matches, toutes compétitions confondues.
En championnat, l’équipe de Rémi Garde a perdu à l’aller 2 à 0, au mois d’octobre, rencontre au cours de laquelle l’absence de Lisandro avait été pénalisante, et concédé un résultat nul dans le temps additionnel au retour 4 à 4 alors qu’elle menait 4-2, fin février.
Quelle place ce match a-t-il dans le programme de la semaine de l’OL ?
Samedi, il faudra jouer contre Sochaux, à Gerland, un match contre un mal classé, pour lesquels les Lyonnais n’ont pas le droit à l’erreur en Ligue 1 après tous les jokers grillés dans cette compétition mais ils ne peuvent pas non plus galvauder un quart de finale de coupe de France, surtout à deux étapes de la finale.
Ainsi, quels seront les choix de Garde dans sa composition d’équipe? Doit-il se permettre de faire tourner en sachant que son turn-over n’a pas toujours été payé en retour ? Paris se pose sans doute les mêmes interrogations et Carlo Ancelotti devrait ménager quelques joueurs mais aujourd’hui, c’est le PSG qui dispose d’un effectif plus complet que celui de Lyon. La qualification pourrait donc se jouer sur la valeur du banc de touche.
Le sens de l’histoire s’est inversé. Il fût un temps où le PSG ne pouvait gagner que les épreuves de coupes car il lui paraissait impossible d’être champion.
Pour remporter un trophée, on a un peu le sentiment que c’est le cas aujourd’hui de l’OL, déjà qualifié pour la finale de la coupe de la Ligue.



Tags : ol |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.