Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Crédit Reuters

Les nouvelles vertus morales de l’OL

Crédit Reuters

Face à Sochaux, l’OL a fait preuve de vertus morales pour préserver un succès qui les maintient dans la course au podium. Pour atteindre la 3e place, l’équipe de Rémi Garde doit encore combler un handicap de quatre points sur Lille.

"La victoire est très importante car elle nous permet de rester en ligne avec l’objectif. Nous l'avons obtenue dans la douleur car il y avait une fatigue physique mais non psychologique due au match joué à Paris mercredi en coupe de France. Mais le fait d'être plus près de l'objectif permet de se motiver encore plus et différemment", souligne Rémi Garde.
Peut-être l’OL aurait-il perdu cette rencontre il y a quelques semaines et en fin de partie, dans le temps additionnel, les joueurs lyonnais ont su préserver leur avance d’un but là où contre le PSG, ils avaient craqué pour concéder le nul 4-4.
"La répétition des matches est difficile. Nous en sommes à 46 depuis le début de saison. C’est beaucoup et aucun joueur n’est taillé pour faire 60 matches de haut niveau sans jamais rater aucun contrôle ou avoir le droit de faire passe en retrait. Je le redis, je suis clairement très content des trois points pris contre Sochaux", insiste Garde.
Ce dernier rappelle aussi que "l’OL a eu des absences cette saison mais aussi de grosses capacités de réaction".
Pour l’heure, il est dans une bonne dynamique à l’heure d’aborder le sprint final avec une prochaine étape qui va le mener à Rennes, dimanche, pour une nouvelle confrontation directe qu’il faudra encore bien négocier.
A neuf matches de la fin, l’Olympique Lyonnais n’a pas de marge d’erreur s’il veut encore croire au podium.



Tags : ol |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.