Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

DR Ouest France

Hors sujet, l’OL n’était pas au rendez-vous (vidéo)

DR Ouest France

Battu 1 à 0 par Marseille, samedi au Stade de France en finale de la coupe de la Ligue, l’OL a manqué son rendez-vous avec un premier titre depuis 2008 et la possibilité d’exorciser définitivement la période Puel.

Au terme d’une rencontre au niveau d’une rare faiblesse, l’OM a su forcer son destin et mérite sa victoire quand l’Olympique Lyonnais a paru tétanisé par l’enjeu, oubliant totalement de jouer comme cela avait déjà été le cas à Nicosie, le 7 mars en Champion’s league en 8e de finale retour.
Toutefois, il convient de ne pas oublier, qu’après l’échec de Chypre, si l’OL, qui s’est relancé dans la course au podium de L1, avait livré trois bons matches contre Lille, Saint-Etienne et Paris SG en coupe de France, les Lyonnais restaient, certes invaincus (6 victoires, 1 nul), mais sur des performances assez moyennes pour ne pas dire plus, dans le jeu.
Cet échec contre l’OM met donc fin à cette période d’invincibilité et met la pression sur les deux prochains matches de championnat à Toulouse et contre Lorient mais aussi sur la finale de la coupe de France contre Quevilly (National), équipe amateur face à laquelle il ne faudra pas se louper le 28 avril car une déception serait certainement encore plus mal vécue qu’à Nicosie ou que celle de samedi.
Le président de la LFP, Frédéric Thiriez qui ne manque pas une occasion de se mettre en avant, se vantait de faire de cette finale de la coupe de la Ligue une vitrine du football français, exposée dans 73 pays et 200 millions de foyers.
Hormis les Lyonnais et les Marseillais, il faudrait, au final, pouvoir compter ceux qui ont pu aller au bout de ce spectacle horrible qui n’a pas vraiment fait la publicité de la Ligue 1 auprès du public international mais qui a surtout affiché le niveau de base du championnat de France.
En deux heures de match ou les coups, les fautes et les maladresses techniques se sont succédées empêchant les actions collectives, les Marseillais ont eu trois occasions, deux ont été sauvées par Lloris dont le temps d’hésitation sur le but de Brandao a été fatal dans la prolongation.
L’entrée en jeu du Brésilien a donc été décisive dans le succès de Marseille au même titre que celle de Lacazette dans l’exclusion de Lovren.
Le jeune attaquant aurait néanmoins pu obtenir un penalty pour une faute d’Amalfitano mais pour le reste, son comportement belliqueux et négatif, dans une rencontre qui n’avait pas besoin de cela, est directement responsable du second carton jaune infligé au défenseur croate qui sera suspendu mercredi à Toulouse.
L’OL n’a obtenu qu’une seule occasion, peu avant le but de Brandao, celle de Briand dont les deux buts inscrits dans les derbies d’octobre contre Saint-Etienne et quelques autres importants, ne font pas oublier qu’il est globalement un joueur particulièrement maladroit devant la cage et frustre techniquement.
Néanmoins, il serait injuste d’accabler un ou deux joueurs car dans l’ensemble, le jeu de l’Olympique Lyonnais a été inoffensif et est tombé dans le néant.
Une victoire aurait été un accélérateur pour la fin de saison. Il faudra maintenant se relever de cet échec notamment sur la forme qui n’a pas du tout été à la hauteur de l’événement.
S.V.



Tags : ol | olympique lyonnais |

Commentaires 4

Déposé le 15/04/2012 à 22h46  
Par ramoun3 Citer

mr aulas...regardez vous dans une glace... arretez les discourts sur puel
je suis supporter de lyon mais ecoeure
coupe de france ....si vous la voulez mettez la cfa
quelle tristesse

Déposé le 15/04/2012 à 11h05  
Par lyonnais 69 Citer

comme d'habitude,on n'a pas joué , décevant ce match ,l'om était la!!!
maintenant reste cette place sur le podium,et cette coupe de france ALLEZ L'OL bougé vous le cul!!!!!

Déposé le 15/04/2012 à 09h59  
Par anthony Citer

virez moi ces footeux trop payés qu'ils aillent bosser ils verront la difference bande de charlots, et
gourcuff et lissandro dehors c'est des clowns

Déposé le 15/04/2012 à 08h45  
Par cyrille Citer

Inexistant à croire que cela a été fait expres. Je regrette pas de ne pas y avoir été. On aurait pu au moins jouer

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.