Lyon 2 : Jean-Luc Mayaud élu président de l’université

Lyon 2 : Jean-Luc Mayaud élu président de l’université
Jean-Luc Mayaug - DR

Élu à 17 voix sur 22 par les membres du conseil d’administration, Jean-Luc Mayaud, professeur d’histoire contemporaine a été élu président de l'université Lyon 2 jeudi.Il était opposé à Nathalie Dompnier, professeur de sciences politiques, et succède à André Titan.

Jean-Luc Mayaud, âgé de 60 ans est en poste à Lyon 2 depuis 1995. Il dirige le laboratoire d’études rurales et il a également occupé des fonctions au sein du conseil scientifique de l’université.

Il souhaite mené une politique "ambitieuse et offensive pour les Lettres,  langues, sciences humaines et sociales" selon le Progrès. Dans sa profession de foi, il insiste sur l’importance de l’interdisciplinarité et exprime son intention de développer des partenariats avec d’autres établissements et acteurs socio-économiques, ainsi que les relations internationales.
L’université Lyon 2 compte 28 000 étudiants. L’élection de Jean-Luc Mayaud fait suite à celle de François-Noël Gilly à Lyon 1. Dans quelques jours, ce sera au tour de Lyon 3 d’élire un nouveau président.

X
1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
1pb7 le 20/04/2012 à 16:22

En espérant que ce nouveau président agisse vite pour la rénovation du campus Bron-Porte des Alpes. Il y a urgence!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.