Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Le blog de Lyon Foot

Drôle de semaine pour l’OL

L’OL surpris par Marseille. Lyon restait sur une magnifique série de 9 victoires et 1 nul en 10 matchs de Ligue 1. Ce qui lui avait permis de prendre le large en tête du classement. Alors que l’OM suivait le chemin inverse, avec seulement 2 victoires en 13 rencontres, d’où une avant-dernière place au classement. Pourtant c’est l’OM qui a gagné 2-1 dimanche soir à Gerland. Et il faut reconnaître que la victoire est méritée, puisque les Marseillais ont eu plus d’occasions de but que l’OL, qui a encore affiché d’inquiétantes lacunes défensives. D’ailleurs, sans la maladresse de Niang et Nasri, Marseille aurait pu l’emporter plus largement. Par contre, l’attaque lyonnaise est toujours aussi explosive, mais les Lyonnais sont tombés sur un excellent Steve Mandanda. Un jeune gardien de 22 ans qui a réalisé son meilleur match de la saison !
L’OL reste premier de la Ligue 1, avec 3 points d’avance sur Nancy, mais qui compte un match en moins. C’est aussi la meilleure attaque avec 30 buts en 14 journées. Mais la défense n’est pas au niveau : déjà 14 buts encaissés, soit le double de Nancy ! Bref, vivement le retour de Coupet et Cris, prévus en janvier.

Le baromètre
En hausse
Juninho

Le capitaine lyonnais, qui a encore marqué contre Marseille, a déjà inscrit 5 buts cette saison toutes compétitions confondues. Une jolie manière de fêter son 200ème match de Ligue 1. En début de rencontre, Bernard Lacombe lui a d’ailleurs remis un maillot à son nom avec le nombre 200 dans le dos.

En baisse
Nadir Belhadj

L’ancien joueur de Sedan avait parlé dans la presse pour se plaindre de son manque de temps de jeu. Mais il n’a pas su profiter de l’absence de dernière minute de Fabio Grosso, en perdant notamment de nombreux duels face au Marseillais Mathieu Valbuena.

Fabio Santos
Le milieu brésilien a été décevant, en ratant notamment plusieurs passes faciles. Il joue d’ailleurs souvent d’une manière trop décontractée, manquant de concentration.


L’ambiance dans les tribunes. Beaux tifos des supporters lyonnais pour ce match de gala. Le virage sud et la tribune Jean Bouin affichaient “Lyon” en lettres géantes et le virage nord rappelait les 20 ans des Bad Gones avec les dates “1987-2007” et les symboles du groupe. A noter aussi que certains supporters marseillais n’ont pas respecté la minute de silence en hommage aux combattants de 1918. C’est malheureusement une habitude de leur part.

Ligue des champions : objectif Barcelone. Après avoir battu deux fois Stuttgart, les Lyonnais ont désormais rendez-vous avec le Barça le mardi 27 novembre au stade de Gerland. Ils devront en même temps surveiller le résultat des Glasgow Rangers en Allemagne. Car de nombreux scénarios seront possibles ce soir-là. Exemple, si l’OL fait match nul contre Barcelone et que les Ecossais gagnent à Stuttgart, Lyon sera presque éliminé puisqu’il faudra alors gagner 4-0 en Ecosse au dernier match pour se qualifier. Bref, la soirée du 27 s’annonce tendue.

Le club continue à croire en l’exploit en coupe d’Europe mais s’incline à domicile contre Marseille.



Tags : ol | football |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.