Lyon : un jeune homme jugé pour insultes

Lyon : un jeune homme jugé pour insultes
Photo Lyonmag.com

Deux ans de prison dont un avec sursis, et l'obligation de se soigner et d'indemniser les victimes. Ce sont les réquisitions du procureur jeudi à l'encontre d'un jeune de 18 ans. Le 9 février dernier, alors qu'il se disputait avec sa copine dans un bus à Laurent Bonnevay, il avait copieusement insulté les agents TCL, avant de leur donner des coups de poing. Il était déjà connu par les services de police. L'expertise psychiatrique a montré qu'il souffrait de troubles addictifs importants et d'une altération du discernement selon le Progrès. La peine à laquelle il est condamné devrait être annoncée ce vendredi.

4 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
lmm le 27/04/2012 à 14:35

Zut si les gens sont désormais jugés pour insultes, plus d'un commentateur ump sur Lyon Mag a du souci à se faire :)

Signaler Répondre

avatar
gerem le 27/04/2012 à 14:00

On vas y parvenir, comme en Amérique latine ou dans certaines ville vous ne pouvez plus sortir la nuit et ou même les immeubles sont gardés par des agents de sécurités en armes.

Signaler Répondre

avatar
Damien le 27/04/2012 à 11:49

Selon François Hollande représentant présidentiel du PS cet homme est une chance pour la France.

Signaler Répondre

avatar
silure69 le 27/04/2012 à 11:05

Cet article contient tous les élements de la novlangue bien pensante : le titre trompeur, le jeune desoeuvré n'est pas jugé que pour insulte, mais bien plus grave, pour coup et blessure sur personne ayant autorité.

Dans un deuxieme temps, tout est fait pour minimiser sa responsabilité individuelle "il souffre de troubles importants"+"altération du discernement". Evidemment, aucune info sur son casier ... la peine sera minime et il deviendra la star du quartier qui tabasse des controleurs TCL.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.