Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Cris n'avait plus soulevé de trophée depuis 4 ans - DR Panoramic

Pour l’OL, la Coupe de France, c’est l’Amérique!

Cris n'avait plus soulevé de trophée depuis 4 ans - DR Panoramic

Vainqueur de la coupe de France, samedi contre Quevilly (1-0), l’OL jouera donc le Trophée des Champions à New-York, le 28 juillet contre Paris Saint-Germain ou Montpellier qui luttent pour la 1ère place en Ligue 1.

Cette victoire, c’est donc un peu l’Amérique pour l’Olympique Lyonnais qui remporte ainsi son premier titre depuis 2008 et assure d’ores et déjà la qualification directe en phase de poules de la Ligue Europa.
Il y a quatre ans, l’équipe d’Alain Perrin, prédécesseur de Claude Puel, qui n’est resté qu’une saison avant d’être évincé, avait remporté le doublé championnat-coupe de France.
Bien sûr, le score étriqué ne donne pas de quoi être euphorique face à un club qui évolue au niveau 3 du football français mais l’OL avait bien abordé cette rencontre, dominant largement la première période au terme de laquelle le score aurait pu être de 3-0 ou 4-0.
Car outre le but de Lisandro, inscrit à la 28e minute, l’Argentin a tiré sur le poteau alors qu’Alexandre Lacazette a vu l’un de ses tirs repoussé sur la ligne avant de trouver la barre transversale peu après la mi-temps. Ensuite, l’équipe est devenue plus craintive au fil des minutes en perdant le contrôle du jeu surtout après la sortie de Yoann Gourcuff qui a livré une performance intéressante et positive.
On ne retiendra que la victoire qui permet à l’OL de gagner son 16e titre depuis 2001 (7 championnats, 2 coupes de France, 1 coupe de la Ligue, 6 Trophées des champions).
Pour Jean-Michel Aulas, "ce succès va néanmoins donner de la confiance à l’ensemble de l’équipe et son encadrement pour la fin du championnat" pour laquelle le président "croit toujours au podium", comme il l’a encore affirmé sur l’antenne d’OLTV.
"Dès dimanche, nous serons supporters de Paris qui joue contre Lille. Les Lillois joueront ensuite à Nice et devront aussi affronter Montpellier. On ne sait donc pas ce qu’il peut se passer. Cette coupe de France, au delà du fait qu’elle est magique, est le prolongement d’une saison qui était globalement pas mauvaise mais moyenne bonne. Elle peut être très bonne si nous avons le bonheur d’aller sur le podium, ce que je crois beaucoup personnellement", souligne JMA.
Il est vrai qu’une 13e participation consécutive à la Champion’s league serait beaucoup plus rémunératrice qu’un parcours honnête en Ligue Europa et à l’heure où la situation financière demeure délicate à l’OL, atteindre la 3e place pour avoir une chance de franchir le barrage de qualification à la C1, apparaît primordial sous peine de réduire la voilure budgétaire la saison prochaine.
S.V.



Tags : ol | olympique lyonnais | coupe de france |

Commentaires 1

Déposé le 29/04/2012 à 11h56  
Par aurmat Citer

hé hé, meme la 2eme place on peut la viser maintenant ... c'est mathématiquement possible, mais je rigoooole, viser la 2eme serait un meilleur moyen d'atteindre la 3eme c ca plutot que je dis.
pour atteindre la 2eme : 4 défaites du psg ou 3 matchs nuls, sur les 5, + 5 victoires oloises, impossible.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.