Chant anti-stéphanois: l'OL s'excuse et flatte l'ASSE

Chant anti-stéphanois: l'OL s'excuse et flatte l'ASSE
Heureux comme un gosse dimanche, Jean-Michel Aulas ne pensait pas que la victoire en Coupe de France prendrait une telle tournure - LyonMag

Suite aux remontrances subies par le club de la part de l'opinion publique et de Bernard Caïazzo, président de l'ASSE, l'Olympique Lyonnais a publié un communiqué sur son site officiel.

"Si un ami stéphanois a pu se trouver blessé par cette malencontreuse initiative, l’Olympique Lyonnais tient à lui exprimer ses sincères regrets.
L’O.L. se permet toutefois de rappeler que si la colère provoque parfois de vrais dérapages incontrôlés – les dirigeants de Saint Etienne le savent – la joie elle-même de la victoire peut inspirer un enthousiasme excessif. Qui mieux qu’un stéphanois ayant vécu un passé glorieux, fêté sans considération pour le voisin lyonnais alors en souffrance sportive, peut le comprendre. Et qui mieux qu’un joueur qui en entend souvent sur le terrain des vertes et des pas mûres peut apprécier une licence exceptionnelle provoquée par la conquête d’un nouveau titre au milieu de la liesse populaire.
Qu’il soit permis à l’Olympique Lyonnais de dire encore, dans le cadre de ses relations avec son voisin, que l’O.L. se réjouit toujours que sa région compte deux clubs reconnus en Europe et qu’aucun de ses joueurs n’a eu le désir ou l’intention de porter atteinte à cette image et à cette réalité.
Enfin, en ces temps d’élection présidentielle, nous ne sommes pas certains que les traits les plus vifs, les moqueries les plus hasardeuses, ou les mises en cause personnelles soient plus fréquentes et plus rudes en football qu’en politique !"

Dimanche après-midi, quelques joueurs de l'OL avaient lancé un chant anti-stéphanois depuis la passerelle de l'Hôtel de Ville. La Ligue pourrait sévir et les suspendre plusieurs matchs.

3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
daby le 02/05/2012 à 09:08

Il me semble qu'il y a des choses plus importantes en ce moment:

Crise financière
chômage
précarité
manque de logements.

Le foot serait il devenu l'opium du peuple

Signaler Répondre

avatar
zaza le 01/05/2012 à 15:04

L'OL ne s'excuse pas et s'enfonce encore un peu plus en tentant de flatter les Stéphanois dans un communiqué bien confus. C'est nul

Signaler Répondre

avatar
OiO le 01/05/2012 à 14:57

c'est lui qui lance les hostilités en glorifiant les joueurs comme s'ils le méritaient, les traitant de champions d'europe, même du monde

quand on ment, on attire le mensonge et la violence
et là il en connait un rayon le JMA

en tout cas, quand on est meme pas capable de se qualifier pour la LC .... j'espère qu'il a gardé au chaud la PS que les stéphanois lui ont offert lui qui n'a pas de sous pour se payer sa danseuse : un stade

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.