La sanction de l'ancien inspecteur d'académie du Rhône annulée

Le conseil d'Etat a annulé le décret du président de la République qui, en 2009, évinçait Jacques Aubry de son poste. L'homme avait été la cible d'un dossier à charge monté par le recteur de l'académie Roland Debbasch. Selon le Progrès, Jacques Aubry avait immédiatement contesté la mesure. Le tribunal administratif de Lyon puis le conseil d'Etat ont donc rétabli l'honneur de Jacques Aubry. A la retraite depuis l'année dernière, il ne redevient cependant pas inspecteur à la place de Jean-Louis Baglan. Il a également obtenu 3000 euros de l'Etat pour couvrir ses frais de justice.

X
1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
JPS le 27/01/2013 à 21:45

Jacques AUBRY a été mon inspecteur d'Académie à Paris. C'était un homme brillant, compétent, efficace et particulièrement humain. Cette affaire, survenue à Lyon, est une honte ! Je souhaite que Monsieur AUBRY parvienne à faire front aux ignobles attaques dont il a été l'objet et puisse profiter d'une longue et heureuse retraite.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.