OL Land : le recours d'Etienne Tête transmis à la cour de cassation

OL Land : le recours d'Etienne Tête transmis à la cour de cassation

"C'est une première étape très importante" selon l'avocat des agriculteurs de Chassieu et Décines, menacés d'expropriation en raison de la construction des voies d'accès au futur stade de l'OL. Etienne Tête conteste en fait une partie de la loi sur les expropriations. Ce sera au conseil constitutionnel de trancher. La première pierre du futur stade devrait être posée le mois prochain.

X
0-50 sur 60 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Jean Claude le 06/06/2012 à 16:27

Encore un énième echec en perspective d'Etienne Tête de ... !!

Décidément , il les collectionne !

Signaler Répondre

avatar
OiOiO le 31/05/2012 à 12:31

une saine lecture sur le sport pervers :

Le sport, en quelques décennies, s’est élevé au niveau d’une puissance mondiale incontournable, la nouvelle et vraie religion du XXIe siècle. Sa liturgie singulière mobilise dans le même temps d’immenses masses coagulées dans les stades ou agglutinées devant les écrans de toute taille que les supporters visualisent de façon compulsionnelle. Ces masses grégaires, obéissantes, souvent violentes, mues par des pulsions chauvines, nationalistes, parfois xénophobes et racistes, sont assoiffées de compétitions sportives, euphorisées par les victoires mais oublieuses des luttes sociales et politiques, surtout la jeunesse.
L’organisation même d’un sport planétaire, étayée par un ordre pyramidal opaque, s’est érigée et solidifiée comme un mode de production et de reproduction socio-économique, envahie par une esthétique crépusculaire, exhibant des champions dopés et accumulant des quantités de marchandises très ordinaires. Le sport, désormais un spectacle total, s’affirme comme le seul média structurant dans toute sa profondeur le quotidien de milliards d’individus.
Rouleau compresseur de la modernité décadente, le sport- spectacle lamine tout sur son passage et devient un projet d’une société sans projet.

208 pages
ISBN : 978-2-84186-647-8
Prix public : 16,00 €

Signaler Répondre

avatar
limite le 14/05/2012 à 19:46

http://www.capital.fr/bourse/actualites/ol-groupe-produits-des-activites-en-baisse-sur-9-mois-719354?xtor=RSS-217

ça continue, encore et encore ! et de trois exercices déficitaires consécutifs .... on en est à 68 millions de pertes cumulées

manque à gagner pour le trésor public qui ne perçoit pas d'impôts sur société pour ces années déficitaires qui vont se reporter en report de déficit sur les années suivantes, si par bonheur on devait un jour être bénéficiaire .....

la communication diligentée par OLG est plus que douteuse, ils sont déficitaires et ils voudraient nous faire croire que les résultats sont bons ! c'est vraiment limite eskrokrie ça !

Signaler Répondre

avatar
Eric le 14/05/2012 à 19:34
OiO a écrit le 14/05/2012 à 18h09

Ce n'est par sarko qui est président du grand Lyon jusqu'à nouvel ordre, mais un socialiste (parait-il) qui a appelé à voter HOLLANDE,
peut être que je me trompe ? mdr

et ce n'est pas sarko qui engage des dépenses pour enrichir aulas sur le dos des contribuables lyonnais, pour un projet pervers en beaucoup de points, mais bien cet autre copain baronnet local séduit par le fric et adepte de people et de loges (autant franc-maçonniques que footballistiques)

Bien vu !

Signaler Répondre

avatar
combat le 14/05/2012 à 19:03
marine vite! a écrit le 14/05/2012 à 17h43

Hollande, Sarko, même combat

tu as le droit de rêver, mais gare ton postérieur va être douloureux à la chute de ton nuage !
tu sembles ne pas vraiment connaître le fond de ce dossier et ses faiblesses ! c'est sur que non !

Signaler Répondre

avatar
OiO le 14/05/2012 à 18:59
OiO a écrit le 14/05/2012 à 18h09

Ce n'est par sarko qui est président du grand Lyon jusqu'à nouvel ordre, mais un socialiste (parait-il) qui a appelé à voter HOLLANDE,
peut être que je me trompe ? mdr

et ce n'est pas sarko qui engage des dépenses pour enrichir aulas sur le dos des contribuables lyonnais, pour un projet pervers en beaucoup de points, mais bien cet autre copain baronnet local séduit par le fric et adepte de people et de loges (autant franc-maçonniques que footballistiques)

bien vu ! +++

Signaler Répondre

avatar
Eric le 14/05/2012 à 18:15
lyonnnnnn a écrit le 14/05/2012 à 17h58

Ils ont voté Sarko? Tout un symbole vous dites?
http://www.leprogres.fr/actualite/2012/01/19/nicolas-sarkozy-a-lyon?image=39C17FC4-F810-461A-89F6-925708DCD219

Bien vu!

Signaler Répondre

avatar
OiO le 14/05/2012 à 18:09

Ce n'est par sarko qui est président du grand Lyon jusqu'à nouvel ordre, mais un socialiste (parait-il) qui a appelé à voter HOLLANDE,
peut être que je me trompe ? mdr

et ce n'est pas sarko qui engage des dépenses pour enrichir aulas sur le dos des contribuables lyonnais, pour un projet pervers en beaucoup de points, mais bien cet autre copain baronnet local séduit par le fric et adepte de people et de loges (autant franc-maçonniques que footballistiques)

Signaler Répondre

avatar
lyonnnnnn le 14/05/2012 à 17:58
OiO a écrit le 14/05/2012 à 16h18

tout comme ce sont les urnes qui tranchent :
DECINES : sarko devant Hollande à total contre courant national

il faudrait être aveugle pour ne pas voir le symbole

Ils ont voté Sarko? Tout un symbole vous dites?
http://www.leprogres.fr/actualite/2012/01/19/nicolas-sarkozy-a-lyon?image=39C17FC4-F810-461A-89F6-925708DCD219

Signaler Répondre

avatar
marine vite! le 14/05/2012 à 17:43
marine vite! a écrit le 14/05/2012 à 17h42

Sarko? Celui qui a emmené la France dans l'aventure de l'Euro 2016? Aulas le remercie encore!

Hollande, Sarko, même combat

Signaler Répondre

avatar
marine vite! le 14/05/2012 à 17:42
OiO a écrit le 14/05/2012 à 16h18

tout comme ce sont les urnes qui tranchent :
DECINES : sarko devant Hollande à total contre courant national

il faudrait être aveugle pour ne pas voir le symbole

Sarko? Celui qui a emmené la France dans l'aventure de l'Euro 2016? Aulas le remercie encore!

Signaler Répondre

avatar
dany le 14/05/2012 à 17:07
OiO a écrit le 14/05/2012 à 16h18

tout comme ce sont les urnes qui tranchent :
DECINES : sarko devant Hollande à total contre courant national

il faudrait être aveugle pour ne pas voir le symbole

Le gouvernement de N. Sarkozy a signer LA DIG, même DGI qui malgré les nombreux recours va permettre la construction du grand stade.

Belle hommage!

Signaler Répondre

avatar
OiO le 14/05/2012 à 16:18
Gilo a écrit le 14/05/2012 à 11h02

Il y a toujours ceux qui brandissent leurs avocats et voient en ces derniers la providence.

En France ce sont les magistrats qui jugent, et non les avocats et leurs clients.

Attendons la décision des magistrats qui forcement ne contentera pas toutes les parties.

VIVE LE GRAND STADE

tout comme ce sont les urnes qui tranchent :
DECINES : sarko devant Hollande à total contre courant national

il faudrait être aveugle pour ne pas voir le symbole

Signaler Répondre

avatar
Gilo le 14/05/2012 à 11:02

Il y a toujours ceux qui brandissent leurs avocats et voient en ces derniers la providence.

En France ce sont les magistrats qui jugent, et non les avocats et leurs clients.

Attendons la décision des magistrats qui forcement ne contentera pas toutes les parties.

VIVE LE GRAND STADE

Signaler Répondre

avatar
décinois le 13/05/2012 à 10:16
enrique a écrit le 12/05/2012 à 12h13

C'est pas faux, en effet!

Et encore, ils ont été obligé de rameuter du renfort... mort de rire

Signaler Répondre

avatar
evelyne le 13/05/2012 à 04:14
un décinois a écrit le 12/05/2012 à 16h36

Et dire que c'est ce type qui représente les anti-stades...

et dire que c'est toi qui représente les pro-stade à Décines !

si les gens savaient qui tu es !
cache toi ! tu fais honte aux décinois

Signaler Répondre

avatar
ah bon? le 12/05/2012 à 16:41
Evelyne a écrit le 12/05/2012 à 15h42

André tu as raison, les magistrats vont nous dire et te le chemin

mais en matière de développement, ta réthorique est douteuse ! le développement qui aurait pu se faire ici aurit pu consister en ce qui fait la richesse d'un pays : la recherche et développement afin d'organiser production, la plus-value d'un pays qui permet ensuite d'accéder aux loisirs, et encore fussent ils nécessaires que les contribuables dussent payer les loisirs par la billetterie et en plus les subventions et enrichissement d'actifs d'une société purement commerciale cotée en bourse ....
Là est le problème, en sus du fait qu'aucune concertation n'a justifié le besoin et l'urgence d'un tel équipement précisément en ce lieu du Montout, incompatible sur le plan accès

sacrée evelyne, toujours un train de retard dans ses arguments :)

Signaler Répondre

avatar
un décinois le 12/05/2012 à 16:36
archi a écrit le 10/05/2012 à 19h03

Ce qu'il faut ne pas masquer tout de même :

"En juillet 1992, il fut condamné pour escroquerie aux Assedic à une peine d’une rare sévérité (trois mois de prison avec sursis, 10 000 F d’amende et la privation de ses droits civiques), pour avoir perçu “indûment” 131 000 F d’allocation chômage entre 1987 et 1990, alors qu’il avait dirigé bénévolement deux sociétés travaillant pour les Verts, Imprimerie et Conseil du Rhône et Aris. Soutenu par un important comité de soutien, il sera finalement gracié par François Mitterrand (ce qui lui permit de récuperer ses mandats, mais il a quand même introduit un procès en révision)."

Et rajoutons :

"Après avoir été condamné par le tribunal correctionnel de Paris, le 16 mars, pour "dénonciation calomnieuse" envers l'OL Groupe et son président Jean-Michel Aulas"

Un peu d'histoire, non calomnieuse. ;-)

Et dire que c'est ce type qui représente les anti-stades...

Signaler Répondre

avatar
les comiques le 12/05/2012 à 16:30
Antiol a écrit le 12/05/2012 à 14h45

Avec moins de 30 personnes CR a bloqué un car de journalistes, rempli des bien pensants et amis de l’oligarchie lyonnaise, a bloqué des millionnaires (Aulas, Georgi, Illiou tous vivant de la connerie du peuple), fait déplacer 5 cars de polices, fait échouer la visite médiatique des copains footeux de Collomb, Sturla,et Boudaoud, sur un terrain ne leur appartenant pas, mis Aulas dans une colère folle. En plus, à lire certains commentaires dignes du café du commerce, les footeux sont furieux, en effet comment peut-on mettre en échec leur idole Jean Mim avec si peu de moyens ? Quelle efficacité, bravo CR, et ce n’est pas fini ! car la cause est juste !

les footeux comme tu dis se marrent plutôt! Carton de rouge au grand complet, une trentaines de gus! Hahahah mort de rire!

Signaler Répondre

avatar
Evelyne le 12/05/2012 à 15:42
André a écrit le 12/05/2012 à 09h04

Ce stade est nécessaire au développement de l'est lyonnais est contribuera au développement économique des zones de banlieue sinistrées ou le chômage et la pauvreté règne en maître et ou les tensions sont vives, surtout a un moment ou notre pays s'appauvrie. Les magistrats ne dont pas dupes, ils savent faire la part des choses entre ceux qui s'opposent a tout développement au risque de voir notre pays s'enfoncer dans le déclin et l'anarchie, la violence urbaine et ceux qui mènent une action constructive dans l'intérêt général d' une nation et non pas l' intérêt de quelques particuliers soucieux de leur bien être personnel. Pont Schumann, grand stade même combat, mais ceux qui s'opposent au pont Schumann ont l honnêteté de dire que c'est pour leur tranquillité personnelle.

André tu as raison, les magistrats vont nous dire et te le chemin

mais en matière de développement, ta réthorique est douteuse ! le développement qui aurait pu se faire ici aurit pu consister en ce qui fait la richesse d'un pays : la recherche et développement afin d'organiser production, la plus-value d'un pays qui permet ensuite d'accéder aux loisirs, et encore fussent ils nécessaires que les contribuables dussent payer les loisirs par la billetterie et en plus les subventions et enrichissement d'actifs d'une société purement commerciale cotée en bourse ....
Là est le problème, en sus du fait qu'aucune concertation n'a justifié le besoin et l'urgence d'un tel équipement précisément en ce lieu du Montout, incompatible sur le plan accès

Signaler Répondre

avatar
Evelyne le 12/05/2012 à 15:29
enrique a écrit le 12/05/2012 à 12h13

C'est pas faux, en effet!

Vous n'en avez pas marre de raconter toujours les mêmes sornettes, gratuitement sans aucun argument tangible qui tienne la route --- juste du colportage nauséabond complètement partisan de rhétorique colombienne qui nous "braille" dans les esgourdes

du langage de vrais cireurs de pompes, asservis à la cause qui les nourrit, les conditionne et les entretient, on se croirait dans un pays communiste, genre Cuba, ou l'urss - vous êtes carrément dans ce genre de pratiques

Signaler Répondre

avatar
OiO le 12/05/2012 à 15:22
enrique a écrit le 12/05/2012 à 12h13

C'est pas faux, en effet!

certes moi je ne suis pas opposé à croire ce que vous dites, mais encore faut il le démontrer ?

et pour cela il faut accepter de compter, c'est ce qui a été proposé légalement par un certain nombre de décinois, ils voulaient qu'on les questionne sur leur avis concernant le stade -

et ils on eu en face d'eux des gens des socialistes "démocrates" qui n'ont pas souhaité que le peuple s'exprime, ce qui leur aurait donné du crédit à leur stade si comme ils le disent, et par bonheur, le vent tournait dans ce sens - Mais les vents contraires les en ont dissuadés, laissant entrevoir une brèche meutrière pour leur danseuse d'intérêt tout à fait particulier

Signaler Répondre

avatar
Antiol le 12/05/2012 à 14:45

Avec moins de 30 personnes CR a bloqué un car de journalistes, rempli des bien pensants et amis de l’oligarchie lyonnaise, a bloqué des millionnaires (Aulas, Georgi, Illiou tous vivant de la connerie du peuple), fait déplacer 5 cars de polices, fait échouer la visite médiatique des copains footeux de Collomb, Sturla,et Boudaoud, sur un terrain ne leur appartenant pas, mis Aulas dans une colère folle. En plus, à lire certains commentaires dignes du café du commerce, les footeux sont furieux, en effet comment peut-on mettre en échec leur idole Jean Mim avec si peu de moyens ? Quelle efficacité, bravo CR, et ce n’est pas fini ! car la cause est juste !

Signaler Répondre

avatar
enrique le 12/05/2012 à 12:13
rouge qui tache a écrit le 11/05/2012 à 23h46

Ben tu sais, chez "carton d'rouge" ils on un peu de mal avec les chiffres, genre ils t'annoncent que tout l'est lyonnais est avec eux (donc sous-entendus des centaines de milliers de personnes) et ils se retrouvent à 30 à leurs manifs

C'est pas faux, en effet!

Signaler Répondre

avatar
norbert le 12/05/2012 à 10:22
André a écrit le 12/05/2012 à 09h04

Ce stade est nécessaire au développement de l'est lyonnais est contribuera au développement économique des zones de banlieue sinistrées ou le chômage et la pauvreté règne en maître et ou les tensions sont vives, surtout a un moment ou notre pays s'appauvrie. Les magistrats ne dont pas dupes, ils savent faire la part des choses entre ceux qui s'opposent a tout développement au risque de voir notre pays s'enfoncer dans le déclin et l'anarchie, la violence urbaine et ceux qui mènent une action constructive dans l'intérêt général d' une nation et non pas l' intérêt de quelques particuliers soucieux de leur bien être personnel. Pont Schumann, grand stade même combat, mais ceux qui s'opposent au pont Schumann ont l honnêteté de dire que c'est pour leur tranquillité personnelle.

il faut aller à St Denis dans le 93 voir si les habitants défavorisés ont vu leur revenu augmenté depuis l'instauration du stade de France avant de faire des conclusions fallacieuses

Signaler Répondre

avatar
DOC DOC le 12/05/2012 à 09:07
Doc a écrit le 11/05/2012 à 18h09

Et sinon, ta santé, ça va?

DOC toi même, c'est toujours les cordonniers les plus mal chaussés,

Signaler Répondre

avatar
André le 12/05/2012 à 09:04

Ce stade est nécessaire au développement de l'est lyonnais est contribuera au développement économique des zones de banlieue sinistrées ou le chômage et la pauvreté règne en maître et ou les tensions sont vives, surtout a un moment ou notre pays s'appauvrie. Les magistrats ne dont pas dupes, ils savent faire la part des choses entre ceux qui s'opposent a tout développement au risque de voir notre pays s'enfoncer dans le déclin et l'anarchie, la violence urbaine et ceux qui mènent une action constructive dans l'intérêt général d' une nation et non pas l' intérêt de quelques particuliers soucieux de leur bien être personnel. Pont Schumann, grand stade même combat, mais ceux qui s'opposent au pont Schumann ont l honnêteté de dire que c'est pour leur tranquillité personnelle.

Signaler Répondre

avatar
OiO le 12/05/2012 à 09:01
rouge qui tache a écrit le 11/05/2012 à 23h46

Ben tu sais, chez "carton d'rouge" ils on un peu de mal avec les chiffres, genre ils t'annoncent que tout l'est lyonnais est avec eux (donc sous-entendus des centaines de milliers de personnes) et ils se retrouvent à 30 à leurs manifs

Ca c'est un raccourci habituellement employé par les footeux, tant il leur manue le cerveau est occupé par le vide du ballon ---

si tu avais des arguments, on pourrait chercher à comprendre ce que tu dis, mais là, apparemment tu ne connais le dossier et tu la ramènes, on est habitués !

Pas besoin d'un bataillon pour bloquer l'évolution d'un car - objectif atteint !
on ne cherchait pas à démontrer quoi que ce soit, mais à empêcher à des intrus sans titre, de venir sur notre propriété sans notre autorisation (puisque jusqu'à nouvel ordre ces terrains appartiennent aux contribuables)

Quant au (parait il) grand nombre de décinois qui soutiendraient ce projet, au moment où on veut les compter en toute légalité, on se heurte à un refus des élus "démocrates" socialistes qui - on les comprend - craignent une brèche dans leurs affirmations ....

Preuves du contraire ?? allez y ! avec détails svp ! arrêtez avec vos envolées sans aucun argument pour les démontrer

Signaler Répondre

avatar
rouge qui tache le 11/05/2012 à 23:46

Ben tu sais, chez "carton d'rouge" ils on un peu de mal avec les chiffres, genre ils t'annoncent que tout l'est lyonnais est avec eux (donc sous-entendus des centaines de milliers de personnes) et ils se retrouvent à 30 à leurs manifs

Signaler Répondre

avatar
poele à frire le 11/05/2012 à 18:20
archi a écrit le 10/05/2012 à 19h03

Ce qu'il faut ne pas masquer tout de même :

"En juillet 1992, il fut condamné pour escroquerie aux Assedic à une peine d’une rare sévérité (trois mois de prison avec sursis, 10 000 F d’amende et la privation de ses droits civiques), pour avoir perçu “indûment” 131 000 F d’allocation chômage entre 1987 et 1990, alors qu’il avait dirigé bénévolement deux sociétés travaillant pour les Verts, Imprimerie et Conseil du Rhône et Aris. Soutenu par un important comité de soutien, il sera finalement gracié par François Mitterrand (ce qui lui permit de récuperer ses mandats, mais il a quand même introduit un procès en révision)."

Et rajoutons :

"Après avoir été condamné par le tribunal correctionnel de Paris, le 16 mars, pour "dénonciation calomnieuse" envers l'OL Groupe et son président Jean-Michel Aulas"

Un peu d'histoire, non calomnieuse. ;-)

etienne tête et ses casseroles...

Signaler Répondre

avatar
Doc le 11/05/2012 à 18:09
Antiol a écrit le 11/05/2012 à 16h08

Un grand stade n’est pas une infrastructure de prestige, c’est le symbole de l’asservissement du peuple par les possédants, c’est la signe d’une dégénérescence intellectuelle, exploitée par l’oligarchie dirigeante, afin de conserver le pouvoir et de continuer à s’enrichir. Le peuple est en extase, les riches tirent les ficelles.

Et sinon, ta santé, ça va?

Signaler Répondre

avatar
OiO le 11/05/2012 à 17:01
comunar a écrit le 11/05/2012 à 16h22

Vous souhaiter une balkanisation de la France, avec que des pauvres.

une expropriation de vos bien par la parti.

Toutes les études convergent (sauf sportune qui pousse à l'envers pour survivre) pour démontrer que les loisirs et les spectacles ne peuvent vivre que si le pays est riche de production, de valeur ajoutée. C’est vrai que jusqu’à ce jour, c’était sacrilège de tenir de tels propos tant le lobbying était résistant. Mais la roue tourne ! fort heureusement que l'on ouvre enfin les yeux
– Quid des JO en Grèce ? en Espagne ? au Portugal ? et avez-vous lu comme Londres craint pour son futur et regrette déjà la balance loin d’être équilibrée pour ses JO de cet été, même en intégrant une projection dans le temps.

Ce qui enrichit un territoire ce sont des développements d’innovation, de projection dans le futur en R & D. Or, LYON est bien pauvre dans ce domaine, privilégiant les quais, qui sont plus profitables en matière de drainage de bulletins de vote.

Sur LYON, les élus naviguent à vue, et le stade en est lune démonstration supplémentaire :
-Aucune étude préalable du besoin sur l’agglomération par rapport à l’existant,
-une décision sans concertation en totale contradiction voire même au détriment des anticipations rapportées dans des schémas directeurs concertés.
Comme un caprice qui n’est pas sans conséquence, puisqu’il impacte physiquement et financièrement (pour mémoire c’est 400 millions d’euros d’argent public, non compris le manque à gagner sur les 50 ha bradés alors qu’ils auraient pu être valorisés au prix du marché au profit du contribuable)
-une générosité « à toute épreuve » de la part d’Elus, se disent socialisteset le temps des campagnes passées, ne cachent pas leur proximité capitaliste et, à voir tant d’acharnement, voire d’entêtement à défendre l’indéfendable, sans doute leurs affaires capitalistiques, sachant qu’un premier équipement (Gerland) est tout à fait apte à s’adapter aux besoins, d’autant qu’il restera vacant puisque l’alibi d’une stade qu’il fallait libérer d’urgence pour le LOU est tombé à l’eau de sa belle mort … et cet argument n’étant plus valable, on nous rabâche l’intérêt du développement de l’est lyonnais ! on n’a pas tous le même sens des valeurs !

voyez ce lien qui vous éclairera sur le sujet du non rayonnement de LYON, bien dommage de voir cela :

http://echosdemetropole.caue69.fr/wp-content/uploads/2010/03/Les-sieges-des-grands-groupes-europeens.png

"Concernant les centres de décision, l’analyse de la DATAR4 compte zéro siège social de grand groupe européen (plus de 5 milliards d’euros de chiffre d’affaire) dans la métropole lyonnaise. La carte suivante montre les implantations des sièges sociaux en Europe. Dans ce cas, la métropole lyonnaise fait pâle figure par rapport aux autres agglomérations de la Banane bleue."

--- mais j'oubliais ! il faudrait se satisfaire d'être au pays des guignols

Signaler Répondre

avatar
comunar le 11/05/2012 à 16:22
Antiol a écrit le 11/05/2012 à 16h08

Un grand stade n’est pas une infrastructure de prestige, c’est le symbole de l’asservissement du peuple par les possédants, c’est la signe d’une dégénérescence intellectuelle, exploitée par l’oligarchie dirigeante, afin de conserver le pouvoir et de continuer à s’enrichir. Le peuple est en extase, les riches tirent les ficelles.

Vous souhaiter une balkanisation de la France, avec que des pauvres.

une expropriation de vos bien par la parti.

Signaler Répondre

avatar
Antiol le 11/05/2012 à 16:08

Un grand stade n’est pas une infrastructure de prestige, c’est le symbole de l’asservissement du peuple par les possédants, c’est la signe d’une dégénérescence intellectuelle, exploitée par l’oligarchie dirigeante, afin de conserver le pouvoir et de continuer à s’enrichir. Le peuple est en extase, les riches tirent les ficelles.

Signaler Répondre

avatar
jean le 11/05/2012 à 16:08
patou a écrit le 11/05/2012 à 15h54

J'ai assister a une réunion sur l’aménagement des berges de Saône à LYON, le projet est certes magnifique, mais le budget dépasse les 60 millions d'euros.

C'est sur que les riverains des quais, pour une fois, ne sont pas contre car leurs appartements avec balcons et terrasse vont prendre une sacré plus valus.

Moi aussi j'aimerai bien habiter quai GILLET a Lyon, mais voilà je ne trouve pas d'appartement a moins de 350000 euros pour 100m2.

Tous cela pour dire que la banlieue est a droit aussi a des infrastructure de prestige comme le Grand Stade.

Patou.

Quai Gillet c'est "Chicos", copropriétés avec espaces verts et gardiens, maxi charges, maxi impôts.
Si tu est comme moi smicar, passe ton chemin.

Je connait le quartier, je travaille pas loin, c''est sympas, un peu la campagne en ville a quelques minutes a pied des terreaux, et le comble du luxe un tunnel pour vélo pour que les gens du 6° viennent prendre des bains de soleil sur les quai a l'ombre des platanes (calme , luxe et volupté) a la charges des grands Lyonnais, pour le plaisir des beaux quartiers.

Tu a raison un peu de beaux équipements en banlieue, cela ne ferrait pas de mal.

VIVE LE GRAND STADE.

Signaler Répondre

avatar
patou le 11/05/2012 à 15:54

J'ai assister a une réunion sur l’aménagement des berges de Saône à LYON, le projet est certes magnifique, mais le budget dépasse les 60 millions d'euros.

C'est sur que les riverains des quais, pour une fois, ne sont pas contre car leurs appartements avec balcons et terrasse vont prendre une sacré plus valus.

Moi aussi j'aimerai bien habiter quai GILLET a Lyon, mais voilà je ne trouve pas d'appartement a moins de 350000 euros pour 100m2.

Tous cela pour dire que la banlieue est a droit aussi a des infrastructure de prestige comme le Grand Stade.

Signaler Répondre

avatar
OiO le 11/05/2012 à 12:30
LMilou a écrit le 11/05/2012 à 10h07

Vous êtes pauvre un jour et le lendemain vous "hurler " parceque vos maisons vont perdre 20% de leurs valeur soit disant.

Et en plus vous frotter les mains lorsque vous évaluez vos terrain a 400 euros du m2.

Vous dites que JM AULAS aime l'argent, mais vous aussi.

mais mon p'tit miloulou, navré de vous contredire dans vos certitudes accusatrices

c'est qui de AULAS ou des propriétaires (ou simplement contribuables) impactés qui perturbe l'autre ??

Nous les bouseux de l'Est lyonnais on n'a rien demandé à personne, ni délogé aulas dans sa tranquilité de l'ouest lyonnais ou du sommet de son toit terrasse du 6e

mais on voudrait tout simplement comme lui continuer à vivre normalement

Signaler Répondre

avatar
mila le 11/05/2012 à 10:13
gérard a écrit le 10/05/2012 à 19h47

ARCHI, vous devriez faire preuve d'archi-prudence quand vous évoquez une affaire pendante ...

Il n'y a rien de calomnieux,

En France la justice est rendu au nom du peuple Français,

Chaque citoyen peut en prendre connaissance.

Signaler Répondre

avatar
toto le 11/05/2012 à 10:10
freddo a écrit le 10/05/2012 à 20h54

il pourra demander conseil de justice à sa copine Eva Joly, future ministre d'Hollande. Tête, Joly, Hollande, belle brochette

MERCI DE NOUS RAPPELER SES CONDAMNATIONS,

A ce grand Monsieur, très MORALISTE, au demeurant.

Les Lyonnais ont besoin d'une piqûre de rappelle.

Signaler Répondre

avatar
LMilou le 11/05/2012 à 10:07
Titou a écrit le 11/05/2012 à 09h10

Un grand merci à Etienne TETE pour ses actions contre le projet OL Land.
Espèrons que la justice de ce pays sera du coté des faibles et des sans fortunes .Ce projet de grand stade est une absurdité dans le contexte économique actuel.
Espèrons égalemnt que le nouveau Président de la République se saisira de ce dossier pour qu'aucun denier public ne soit investi pour ce projet. Il y a bien mieux à faire !

Vous êtes pauvre un jour et le lendemain vous "hurler " parceque vos maisons vont perdre 20% de leurs valeur soit disant.

Et en plus vous frotter les mains lorsque vous évaluez vos terrain a 400 euros du m2.

Vous dites que JM AULAS aime l'argent, mais vous aussi.

Signaler Répondre

avatar
Dan le 11/05/2012 à 10:03
Titou a écrit le 11/05/2012 à 09h10

Un grand merci à Etienne TETE pour ses actions contre le projet OL Land.
Espèrons que la justice de ce pays sera du coté des faibles et des sans fortunes .Ce projet de grand stade est une absurdité dans le contexte économique actuel.
Espèrons égalemnt que le nouveau Président de la République se saisira de ce dossier pour qu'aucun denier public ne soit investi pour ce projet. Il y a bien mieux à faire !

La justice n'est pas du coté des faibles comme du coté des riches. Elle juge simplement sur le fond.

Par contre lorsqu'il s'agit d’évaluer vos terrain et maison vous redevenez très riche.

Enfin bref quant sa vous arrange.

Signaler Répondre

avatar
Titou le 11/05/2012 à 09:10

Un grand merci à Etienne TETE pour ses actions contre le projet OL Land.
Espèrons que la justice de ce pays sera du coté des faibles et des sans fortunes .Ce projet de grand stade est une absurdité dans le contexte économique actuel.
Espèrons égalemnt que le nouveau Président de la République se saisira de ce dossier pour qu'aucun denier public ne soit investi pour ce projet. Il y a bien mieux à faire !

Signaler Répondre

avatar
luciole le 10/05/2012 à 23:34

Freddo, en matière de brochette, toi tu es grillé et même kramé !

Signaler Répondre

avatar
OiO le 10/05/2012 à 23:31
decinois a écrit le 10/05/2012 à 21h05

Présidentielles: Résultats d'EELV à Decines-Charpieu: 2.21% ... no comment

Etienne TETE n'est pas un décinois jusqu'à nouvel ordre, et il n'est pas avocat-vert pour les gens qu'il défend, il est avocat tout court et ne prend aucun honoraire

il en est d'autres qui sont avocat de OLG ET adjoint au Maire de Lyon qui donne des subventions à OLG
Comment doit on voir ce genre de conflits d'intérêts ?

Peut être que HOLLANDE, dès qu'il aura eu connaissance du dossier de DECINES (qu'on lui a caché jusque là) ne va pas trouver cela tout à fait conforme à la morale politique qu'il veut rétablir ! ou bien alors il y aurait incohérence entre promesses et réalité

Et des résultats aux présidentielles, à DECINES parlons en ;

N.SARKOZY en tête devant F.HOLLANDE, à contre courant national

alors que le futur ex-maire (de circonstance), pseudo-socialiste, prétend que son projet fait l'unanimité ........
le ridicule ne tue pas et vous en êtes la preuve

Signaler Répondre

avatar
decinois le 10/05/2012 à 21:05

Présidentielles: Résultats d'EELV à Decines-Charpieu: 2.21% ... no comment

Signaler Répondre

avatar
freddo le 10/05/2012 à 20:54
archi a écrit le 10/05/2012 à 19h03

Ce qu'il faut ne pas masquer tout de même :

"En juillet 1992, il fut condamné pour escroquerie aux Assedic à une peine d’une rare sévérité (trois mois de prison avec sursis, 10 000 F d’amende et la privation de ses droits civiques), pour avoir perçu “indûment” 131 000 F d’allocation chômage entre 1987 et 1990, alors qu’il avait dirigé bénévolement deux sociétés travaillant pour les Verts, Imprimerie et Conseil du Rhône et Aris. Soutenu par un important comité de soutien, il sera finalement gracié par François Mitterrand (ce qui lui permit de récuperer ses mandats, mais il a quand même introduit un procès en révision)."

Et rajoutons :

"Après avoir été condamné par le tribunal correctionnel de Paris, le 16 mars, pour "dénonciation calomnieuse" envers l'OL Groupe et son président Jean-Michel Aulas"

Un peu d'histoire, non calomnieuse. ;-)

il pourra demander conseil de justice à sa copine Eva Joly, future ministre d'Hollande. Tête, Joly, Hollande, belle brochette

Signaler Répondre

avatar
Lucien le 10/05/2012 à 20:25

Je croise les doigts pour ces agriculteurs et leur avocat !

Dès que je peut et en trouve une, je marche dedans avec le pied gauche !

Signaler Répondre

avatar
gérard le 10/05/2012 à 19:47
archi a écrit le 10/05/2012 à 19h03

Ce qu'il faut ne pas masquer tout de même :

"En juillet 1992, il fut condamné pour escroquerie aux Assedic à une peine d’une rare sévérité (trois mois de prison avec sursis, 10 000 F d’amende et la privation de ses droits civiques), pour avoir perçu “indûment” 131 000 F d’allocation chômage entre 1987 et 1990, alors qu’il avait dirigé bénévolement deux sociétés travaillant pour les Verts, Imprimerie et Conseil du Rhône et Aris. Soutenu par un important comité de soutien, il sera finalement gracié par François Mitterrand (ce qui lui permit de récuperer ses mandats, mais il a quand même introduit un procès en révision)."

Et rajoutons :

"Après avoir été condamné par le tribunal correctionnel de Paris, le 16 mars, pour "dénonciation calomnieuse" envers l'OL Groupe et son président Jean-Michel Aulas"

Un peu d'histoire, non calomnieuse. ;-)

ARCHI, vous devriez faire preuve d'archi-prudence quand vous évoquez une affaire pendante ...

Signaler Répondre

avatar
lucette de Lyon le 10/05/2012 à 19:43
archi a écrit le 10/05/2012 à 19h03

Ce qu'il faut ne pas masquer tout de même :

"En juillet 1992, il fut condamné pour escroquerie aux Assedic à une peine d’une rare sévérité (trois mois de prison avec sursis, 10 000 F d’amende et la privation de ses droits civiques), pour avoir perçu “indûment” 131 000 F d’allocation chômage entre 1987 et 1990, alors qu’il avait dirigé bénévolement deux sociétés travaillant pour les Verts, Imprimerie et Conseil du Rhône et Aris. Soutenu par un important comité de soutien, il sera finalement gracié par François Mitterrand (ce qui lui permit de récuperer ses mandats, mais il a quand même introduit un procès en révision)."

Et rajoutons :

"Après avoir été condamné par le tribunal correctionnel de Paris, le 16 mars, pour "dénonciation calomnieuse" envers l'OL Groupe et son président Jean-Michel Aulas"

Un peu d'histoire, non calomnieuse. ;-)

Archi, je vous cite "pour avoir perçu “indûment” 131 000 F d’allocation chômage entre 1987 et 1990, alors qu’il avait dirigé bénévolement deux sociétés travaillant pour les Verts, Imprimerie et Conseil du Rhône et Aris. "

Je lis qu'il n'a pas perçu de salaires durant ce temps où il dirigeait bénévolement - c'est bien cela ? ça atténue considérablement le sujet et on peut comprendre les soutiens

Par contre, QUID de votre copain RIVALTA (et on peut en parler puisqu'il a eu le culot de faire durer jusqu'au Conseil d'Etat, dernière instance donc définitive (une précaution qu'il vous serait prudent de prendre à l'égard de l'instance en cours concernant Etienne)- c'est à dire insister jusqu'au 3ème niveau (Le Conseil d'Ettat) qui a naturellement confirmé les jugements précédents - pour se voir CONDAMNE à rembourser ce qu'il avait volé à la collectivité (aux contribuables) alors que sa fonction de Président du SYTRAL s'inscrivait dans sa représentation du Conseil Général pour lequel il était déjà payé, et sachant qu'il disposait en plus de ses indemnités d'adjoint au Maire

What else ?

Signaler Répondre

avatar
archi le 10/05/2012 à 19:03

Ce qu'il faut ne pas masquer tout de même :

"En juillet 1992, il fut condamné pour escroquerie aux Assedic à une peine d’une rare sévérité (trois mois de prison avec sursis, 10 000 F d’amende et la privation de ses droits civiques), pour avoir perçu “indûment” 131 000 F d’allocation chômage entre 1987 et 1990, alors qu’il avait dirigé bénévolement deux sociétés travaillant pour les Verts, Imprimerie et Conseil du Rhône et Aris. Soutenu par un important comité de soutien, il sera finalement gracié par François Mitterrand (ce qui lui permit de récuperer ses mandats, mais il a quand même introduit un procès en révision)."

Et rajoutons :

"Après avoir été condamné par le tribunal correctionnel de Paris, le 16 mars, pour "dénonciation calomnieuse" envers l'OL Groupe et son président Jean-Michel Aulas"

Un peu d'histoire, non calomnieuse. ;-)

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.