Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo Lyonmag.com

OL : Lyon tient à sa 4e place en Ligue 1 (réactions)

Photo Lyonmag.com

Privé de podium et donc de Champion’s League la saison prochaine, l’OL est quasiment certain désormais de terminer au 4e rang après sa victoire 3 à 1 jeudi au Parc des sports d’Annecy contre Evian-Thonon-Gaillard en match en retard de la 34e journée.

L’Olympique Lyonnais compte six points d’avance sur Rennes et Saint-Etienne qui sont ex-aequo à la 5e place mais qui accusent une différence générale moins bonne que Lyon de 7 et 8 buts. De quoi donner une bonne marge à l’OL à deux matches de la fin qui se joueront à Ajaccio dimanche et contre Nice huit jours plus tard.

Aphone jeudi après la rencontre, Rémi Garde n’est pas venu en conférence de presse et il a envoyé son fidèle adjoint, Bruno Genesio expliquer la position du club. L’objectif désormais est de faire un meilleur total de points que celui obtenu la saison dernière qui était de 64 points. Actuellement l’Olympique Lyonnais en compte 63. "Ce serait pour éviter d’avoir des regrets par rapport à la Champion’s League. Cela voudrait dire que les trois équipes qui sont mieux classées que nous ont fait un parcours exceptionnel que nous ne jouerons pas la C1. Nous ne sommes pas encore en vacances", assure Genesio. "Il faudra analyser la saison dans son ensemble ne serait-ce que par le parcours en championnat avec ce nombre de points. Cela restera un parcours correct. Il y a les deux finales dont une gagnée en coupe de France. La saison restera quand même une bonne saison", estime Bruno Genesio.
Peut-il y avoir des regrets ? "Non. Il y a des matches que nous avons gagné sans le mériter et d’autres que nous avons perdus sur lesquels nous pouvions peut-être espérer mieux", pense l’entraîneur-adjoint de l’OL.
Pour lui, ce n’est donc pas seulement contre les mal classés que l’Olympique Lyonnais a perdu le podium. "On a toujours ce qu’on mérite en fin de saison et la place notamment. Si nous ne sommes pas sur le podium c’est que nous n’avons pas su élever notre niveau de jeu à certains moments pour faire mieux mais aussi parce que trois équipes ont très bien tourné. Les joueurs ont fait le maximum. C’est sans regret", conclut-il.

Il est vrai que l’OL a perdu ses deux matches contre Caen, n’a pu gagner Brest, a perdu à Sochaux, à Valenciennes, tous des clubs qui luttent pour ne pas descendre. Mais c’est surtout la faiblesse de l’équipe en défense avec, hier à Annecy, le 46e but encaissé cette saison, et la fragilité hors de Gerland (7e à l’extérieur, 9 défaites sur 18 déplacements, 6 victoires, 3 nuls) qui ont certainement été les gros points faibles de l’Olympique Lyonnais cette saison.



Tags : ol | olympique lyonnais | Ligue 1 |

Commentaires 1

Déposé le 11/05/2012 à 17h07  
Par mort de rire Citer

tu parles d'une gloire !

on se satisfait de peu quand on est en disette
et on voudrait encore se faire aduler ! non mé oh les gars !
il y a de l'exa-buse !

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.