Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

OL : le premier bilan

Avec la trève internationale, c'est le moment de faire un premier bilan pour l'Olympique lyonnais cette saison.

En Ligue des champions, le club, 3e de son groupe avec 6 points, conserve des chances de qualification malgré deux claques d'entrée 0-3 à Barcelone et contre les Rangers.

En Ligue 1, l'OL est premier du classement avec 31 points, trois points devant Nancy, qui compte un match en retard. En L1, Lyon affiche un bilan de 10 victoires, 1 nul et 3 défaites. L'Olympique lyonnais a aussi la meilleure attaque de France avec 30 buts inscrits. Mais l'OL a aussi encaissé 14 buts, seulement sixième défense de Ligue 1.
Même si leur bilan est positif, les Lyonnais font moins bien que l'an dernier. En 2006-2007, après 14 matchs, le club affichait en effet 37 points; 12 victoires, 1 nul, 1 défaite; la même attaque avec 30 buts inscrits mais seulement 10 encaissés, soit 4 de moins que cette année.

Bref, ce début de saison révèle deux axes majeurs :

Une attaque très performante emmenée par deux phénomènes, Karim Benzema, 19 ans, et Hatem Ben Arfa, 20 ans. Deux espoirs du foot mondial bien entourés par Juninho bien sûr et un Sidney Govou remarquable, qui a déjà inscrit 4 buts en 13 matchs de L1 cette saison contre 1 seul en 28 rencontres l'an dernier !

Une défense fragile. Les blessures de Coupet et de Cris ont d'abord fait très mal. Puis les recrues, Fabio Grosso, Cleber Anderson et Nadir Belhadj, n'offrent pas de grandes garanties. Tout comme Rémy Vercoutre, qui a une pression considérable en remplaçant un des meilleurs gardiens du monde.

En tout cas, avec l'éclosion de Benzema et Ben Arfa, on se dit qu'avec Coupet et Cris en plus, l'équipe pourrait vraiment faire mal cette saison. Même en Ligue des champions. A condition que les Lyonnais se qualifient...

 

 

 



Tags : ol | football |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.