Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Thierry Roland et Charles Couty - Photo LyonMag

Obsèques de Thierry Roland : “Un homme d’une simplicité exceptionnelle, pas une diva”

Thierry Roland et Charles Couty - Photo LyonMag

La plus grande voix du football français nous a quittés samedi dernier. Alors que l’annonce de son décès samedi a provoqué un immense sentiment de vide, Charles Couty, le directeur de Tonic Radio, parle d’un homme plein d’humour et d’une grande simplicité.

L’émotion est toujours vive au sein de la radio lyonnaise Tonic Radio (anciennement Hit&Sport). Depuis près d’un an, Thierry Roland intervenait quotidiennement sur l’antenne, dans La minute Thierry Roland, l’émission Tonic Sport, et pour une rubrique de pronostics. "Pour nous le ciel nous est tombé sur la tête", explique Charles Couty. Malgré le pedigree, son pari d’intégrer une radio locale ne l’a jamais poussé à jouer les "divas". "C’était quelqu’un d’une gentillesse et d’une simplicité exceptionnelles", rapporte Charles Couty. Hors antenne, il décrit Thierry Roland comme quelqu’un de très attachant, souriant, et blagueur. Sa présence à l’antenne est évoquée comme un "immense honneur", qui contraste avec la "très grande tristesse" de son départ. Thierry Roland est intervenu une dernière fois vendredi dernier à 17h30 sur les ondes de la radio lyonnaise, pronostiquant la victoire de la France face à l’Ukraine. Ces derniers mots -  "allez la France, et haut les cœurs" - sont allés pour ses Bleus, qu’il chérissait ."C’est quelqu’un qu’on va regretter énormément, et qui va manquer énormément au football français, à la radio, et à nous en tant qu’homme", conclut Charles Couty. "13 coupes du monde ce n’est pas anodin, on s’est tous fait bercé par Thierry Roland." Ses obsèques auront lieu ce jeudi à Paris.



Tags : thierry roland | roland | couty | tonic |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.