OL : Hugo Lloris à vendre pour 20M d'euros et avant le 15 juillet (Màj)

OL : Hugo Lloris à vendre pour 20M d'euros et avant le 15 juillet (Màj)
Combien de temps encore Hugo Lloris s'entraînera aux côtés de Joël Bats ? - LyonMag

Samedi, la situation du gardien lyonnais s'était subitement emballée car l'OL concluait un délicat exercice financier.

Candidat au départ, 2e valeur marchande du club, Hugo Lloris aurait été proposé à plusieurs clubs européens selon Eurosport.fr. Une information en partie démentie par Jean-Michel Aulas. Le président du club a affirmé que le joueur ne quitterait pas le club samedi, ce qui s'est révélé vrai. Mais il n'a pas fermé la porte à un départ cet été. Dans l'Equipe il déclare : "J’ai discuté avec Hugo avant l’Euro et nous sommes convenus que s’il avait des opportunités avec certains clubs, identifiés, il aura un bon de sortie à la hauteur du marché constaté il y a un an au Bayern et à Manchester United. Il y a donc deux conditions : que le club plaise à Hugo et que le prix nous convienne. Je dirai que la porte est entrouverte. Il faut que l’on soit fixé le 15 juillet, lorsque Hugo rentrera de vacances. S’il revient avec nous, il disputera le Trophée des champions à New York le 28 juillet et restera à l’OL". Le président du club fait référence aux transferts de Manuel Neuer (25M) et de David de Gea (20M). Hugo Lloris se situe donc entre les deux.

Le problème, c'est que les grands clubs sont tous bien fournis à ce poste de gardien. Tottenham est le plus intéressé mais les Anglais ne disputeront pas la ligue des Champions. Les autres pistes se nomment Liverpool, Barcelone mais surtout le Milan AC qui continue de rajeunir son effectif et qui pourrait remplacer Christian Abbiati (34 ans). Selon TF1, proche d'Arsène Wenger, le club d'Arsenal serait devenu le premier prétendant de Lloris. Le coach londonien a pourtant un futur crack à sa disposition avec le Polonais Wojciech Szczesny.

L'OL n'a pas non plus envie de vendre le capitaine des Bleus au rabais. Hugo Lloris est estimé à 20M d'euros, une somme qui permettrait de recruter aisément un remplaçant prometteur. Le nom qui revient avec insistance a le malheur de jouer à Saint-Etienne. Le club ennemi n'aura sûrement aucun scrupule à faire monter les enchères pour Stéphane Ruffier. Et l'OL aura finalement gagné au change que quelques millions d'euros. Le club prend donc son temps pour assurer ses arrières et ses buts.

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
anges de gerland le 14/07/2012 à 14:22

tocard loris aulas prend janot le plus grand gardien de tous les temps ;;;;;;;;;non j ironise sur le nain vert

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.