Eric Abidal : stop ou encore ?

Eric Abidal : stop ou encore ?
Eric Abidal - DR

Opéré du foie en avril dernier, le défenseur de Barcelone originaire de la Duchère serait sur la voie de la guérison selon son chirurgien mais il reste encore énormément du chemin à parcourir avant de regagner le terrain.

Juan Carlos Garcia-Valdecasas, chirurgien et président de l'Association mondiale de la transplantation hépatique s’est exprimé sur la possibilité de revoir le défenseur international français sur les terrains. "Je n'écarte pas cette possibilité. Si Eric récupère de manière satisfaisante, il n'y a rien qui pourra l'en empêcher", a-t-il déclaré sur TV3. "Le patient peut reprendre une vie normale entre trois et six mois, ou au bout d'un an après l'opération. Abidal doit récupérer petit à petit, surtout dans les trois premiers mois", a-t-il ajouté. Eric Abidal a rendu une petite visite de courtoisie à ses camarades du FC Barcelone lors de l’entrainement et en a profité pour faire quelques exercices physiques dans le cadre de sa rééducation.  Selon son médecin, il a une "très forte envie de se battre".
Il n’est toutefois pas encore certain qu’il puisse rejouer en haut niveau. "Je ne peux pas faire de réponse concrète à cette question en l'état", a déclaré le chirurgien sur le sujet. Mais ce n’est pour le moment pas exclu. "Tout dépend de la capacité de chacun. Les gens dans ce cas, généralement, ne pratiquent pas le sport, ni au haut niveau, ni en amateur, avant de retourner au travail, ce qui prend de trois mois à six mois, parfois un an. Il faut laisser ce délai à chacun. A Abidal comme aux autres, même s'il s'agit là d'un grand gars doté de capacités physiques exceptionnelles", explique Juan Carlos Garcia-Valdecasas. Opéré du foie une première fois en 2011, Eric Abidal a encore un long chemin à effectuer pour terminer sa convalescence et espérer rejouer aux côtés de ses coéquipiers.

Tags :

abidal

ol

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.