Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Kamel Kabtane - DR

Le recteur de la grande mosquée de Lyon également menacé

Kamel Kabtane - DR

Alors que le grand rabbin de Lyon, Richard Wertenschlag, vient de révéler avoir reçu le 11 août une lettre à caractère antisémite et négationniste, Kamel Kabtane annonce à son tour être victime de menaces de mort par courrier.

L'AFP dévoile le contenu de cette lettre : "Une bombe ça fait boum et toi c'est pas une tête de porc que tu vas retrouver devant ta mosquée mais la tienne (...) casse toi vite à Dubaï et crève là-bas si tu veux pas crevé ici". Des propos très durs. Et l'auteur n'en est pas à son coup d'essai puisque Kamel Kabtane confie recevoir ce type de courrier chaque mois depuis plusieurs années. Il a déposé des plaintes qui sont transmises à la sous-direction anti-terroriste du parquet de Paris. Mais le recteur se dit inquiet aujourd'hui, tout comme Richard Wertenschlag dont la plainte est traitée par la DIPJ de Lyon.


Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.