Grand Lyon : les kinés en guerre contre les cartables trop lourds

Grand Lyon : les kinés en guerre contre les cartables trop lourds
Photo d'illustration - LyonMag.com

Les kinésithérapeutes et la FCPE, principale fédération de parents d’élèves, lancent ce lundi la 2e édition de la campagne "M’ton dos".

Jusqu’à la fin du mois, partout en France, 230 kinés proposeront aux élèves de CM1, CM2 et 6e des bilans de prévention. Quatre participent à l’opération dans la région lyonnaise : deux à Lyon (2e et 4e arrondissements), un à Sainte-Foy-lès-Lyon et un dernier à Brindas. La liste est disponible sur le site : http://snmkr.fr (Syndicat national des masseurs-kinésithérapeutes rééducateurs).
Lors de la précédente campagne en 2009, une étude avait montré qu’en moyenne le poids du cartable représentait près de 20% du poids de l’enfant, soit autour de 8kg, alors qu’il ne devrait pas dépasser les 10%. Parallèlement, près de 4 élèves sur 5 déclaraient se plaindre de douleurs au dos au moins une fois par an.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.