Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag.com

Grand Lyon : les kinés en guerre contre les cartables trop lourds

Photo d'illustration - LyonMag.com

Les kinésithérapeutes et la FCPE, principale fédération de parents d’élèves, lancent ce lundi la 2e édition de la campagne "M’ton dos".

Jusqu’à la fin du mois, partout en France, 230 kinés proposeront aux élèves de CM1, CM2 et 6e des bilans de prévention. Quatre participent à l’opération dans la région lyonnaise : deux à Lyon (2e et 4e arrondissements), un à Sainte-Foy-lès-Lyon et un dernier à Brindas. La liste est disponible sur le site : http://snmkr.fr (Syndicat national des masseurs-kinésithérapeutes rééducateurs).
Lors de la précédente campagne en 2009, une étude avait montré qu’en moyenne le poids du cartable représentait près de 20% du poids de l’enfant, soit autour de 8kg, alors qu’il ne devrait pas dépasser les 10%. Parallèlement, près de 4 élèves sur 5 déclaraient se plaindre de douleurs au dos au moins une fois par an.


Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.