OL Groupe perd encore 28 millions d'euros pour 2011-2012

OL Groupe perd encore 28 millions d'euros pour 2011-2012
Jean-Michel Aulas, président de l'OL - Photo LyonMag.com

OL Groupe, dont dépend le club de football de l'Olympique Lyonnais, reste dans le rouge, enregistrant une perte nette de 28 millions d'euros pour l'exercice 2011/2012. En revanche, il ne creuse pas ses pertes par rapport à l'année précédente et vise l'équilibre en 2013/2014.

Il y a un an, le groupe avait enregistré une perte identique et avait déjà affiché moins 35 millions d'euros de résultat net en 2010.
Selon le communiqué du groupe, "la mise en œuvre du plan stratégique adopté par le Conseil d'administration la saison dernière, qui porte notamment sur un abaissement significatif de la masse salariale, devrait permettre à OL Groupe de viser un retour à un équilibre d'exploitation pour l'exercice 2013/2014 avec, dès 2012/2013, des résultats en nette amélioration".
Sur l'exercice clos au 30 juin 2012, le chiffre d'affaires recule de 4,9% à 147,1 millions d'euros, en raison notamment d'une baisse des produits de cession des contrats joueurs (-30,3%). La cession du milieu offensif bosnien Miralem Pjanic à l'AS Roma et celle de l'attaquant Ishak Belfodil au club italien de Parme, ainsi que des bonus, ont ainsi rapporté 15,2 millions d'euros.
Les ventes de produits de la marque ont également chuté (-22,7%), ainsi que les revenus de la billetterie (-6,8%), mais ceux des partenariats et de la publicité sont en nette hausse (+20,5%).
"Dans un contexte économique et sectoriel difficile, le groupe enregistre un niveau de produits des activités quasiment stable par rapport à l'exercice dernier, avec un Excédent Brut d'Exploitation qui reste nettement positif à 7,1 millions d'euros et une nouvelle amélioration de la trésorerie nette d'endettement qui s'élève à 12,9 millions d'euros", souligne OL Groupe dans son communiqué.

X
50-100 sur 54 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
bindidon le 24/10/2012 à 09:18
eilage a écrit le 24/10/2012 à 09h06

M'enfin il me semble que vous dites n'importe quoi !
Ce deficit de 28 millions ne s'additionne pas avec celui des années passées, puisque c'est le même, qui court sur plusieurs exercices !!!
Arrêtez de vouloir faire peur aux gens en parlant de 91 millions sur trois ans !
En revanche l' excédent brut d'exploitation est de 7,1 millions ...
Arrêtez de dire n'importe quoi !!

eh bien voilà une lecture tout à fait originale d'un résultat d'exercice !

n'importe quoi ! il va falloir vous recycler !

Signaler Répondre

avatar
eilage le 24/10/2012 à 09:06

M'enfin il me semble que vous dites n'importe quoi !
Ce deficit de 28 millions ne s'additionne pas avec celui des années passées, puisque c'est le même, qui court sur plusieurs exercices !!!
Arrêtez de vouloir faire peur aux gens en parlant de 91 millions sur trois ans !
En revanche l' excédent brut d'exploitation est de 7,1 millions ...
Arrêtez de dire n'importe quoi !!

Signaler Répondre

avatar
jean claude le 24/10/2012 à 08:45

"reste dans le rouge" ??
NON !
aggrave le rouge puisque le déficit cumulé a atteint
91 MILLIONS d'euros sur 3 ans

c'est un résultat E-XEM-PLAIRIE (le mot qu'il a toujours dans la bouche quand il fait de l'intox sur son projet soi-disant privé)

Signaler Répondre

avatar
à vos mouchoirs le 24/10/2012 à 08:39

Le pauvre, il est acculé, il en arrive à mendier sur tous les supports média
Ce matin, sur BFM,
- Il est content de son résultat d’exercice (déficit 28 millions d’euros, et cumulé : DEFICIT DE 91 MILLIONS D’EUROS sur trois ans) - c’est inquiétant !
- Son projet serait « vital » pour l’agglomération lyonnaise (sans doute est il chargé de son développement ?) les contribuables locaux sont appelés dans son projet « privé » à hauteur de 400 millions d’euros – sans participer au tour de table avec cette société commerciale qui elle, encaisse seule les recettes - l’IS n’étant pas prêt de rentrer dans les caisses de l’Etat avant d’avoir épongé les déficits récupérables sur les exercices suivants et personne ne dit qu’ils seront excédentaires…
- Il dit ne pas être une entreprise « normale » - ça c’est sur qu’en ces temps difficiles, ce n’est sans doute pas une priorité vitale pour l’économie française qui aurait bien d’avantage besoin de financements publics pour la Recherche et Développement qui permettrait ensuite la production de richesse qui permettrait peut être ensuite de se payer le divertissement
- Et l’emploi ? o l’emploi – JMA va en créer un nombre fantastique dit il… mon œil ! puisque c’est un transfert – et l’effectif précaire de la construction aurait été tout à fait le même pour un investissement public du même montant pour l’aménagement de GERLAND, laissant place au Montout à un parc d’activités, lui vraiment générateur d’emplois pérennes (style Parc du Chêne à Bron)

Il nous prend pour des bugnes, c’est insolent !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.