Congrès du FN : Bruno Gollnisch devance Marine Le Pen

Congrès du FN : Bruno Gollnisch devance Marine Le Pen
Bruno Gollnisch


Jean-Marie Le Pen a été réélu dimanche président du Front national. Alors que le Lyonnais Bruno Gollnisch est arrivé en tête des élections au comité central, devant une autre prétendante à la succession, Marine Le Pen.
 

Lors du congrès du Front national, dimanche, Jean-Marie Le Pen a été réélu sans surprise président du parti d'extrême droite, avec près de 98% des voix. A 79 ans, il rempile donc pour un nouveau mandat de trois ans.
Mais la surprise est venue des élections au comité central, où les membres étaient élus pour la première fois par les militants du FN. Car c'est Bruno Gollnisch qui est arrivé en tête, avec plus de 85% des votes, soit 10 points de plus que Marine Le Pen. Ce qui prouve que le patron du FN lyonnais est pour l'instant le mieux placé pour succéder à Jean-Marie Le Pen, grâce à l'appui des adhérents. Alors que Marine, plus jeune et plus médiatique que Gollnisch, est souvent donnée comme favorite pour la succession de son père.
Deux postes de vice-présidents exécutifs ont été créés pour Marine Le Pen et Bruno Gollnisch. La première est désormais chargée de la communication et de la propagande, et le second, des affaires européennes, des affaires étrangères et du programme.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.