Vacances de la Toussaint à Lyon : tous au ski !

Vacances de la Toussaint à Lyon : tous au ski !
Photo d'illustration - DR

Alors que le soleil est de retour sur la région lundi, les accros à la poudreuse peuvent déjà se rendre dans les quelques stations alpines qui ont ouvert ce week-end.

C'est le cas des Deux-Alpes, en Isère, où la clientèle s'annonce très nombreuse pour cette semaine exceptionnelle d'ouverture, jusqu'au dimanche 4 novembre. "Nous sommes très étonnés de la demande que nous avons reçue depuis vendredi, confie Héléna Hospital, attachée de presse de l'office de tourisme. "Notre centrale d'hébergement tout comme les autres loueurs de la station ont reçu beaucoup d'appels ce week-end, et ce lundi matin, il y avait beaucoup de monde sur la grand place, pour rejoindre les pistes".
Il faut dire que la station de l'Oisans bénéficie de belles conditions d'enneigement, encore meilleures depuis les chutes de neige de ce week-end : "Au sommet du glacier, à 3600m d'altitude, nous avons mesuré 30 centimètres", explique Héléna Hospital.
Si la station profite de sa renommée internationale pour attirer un public de professionnels ("Beaucoup de clubs de ski sont venus s'entraîner, certains en provenance d'Italie, d'Andorre ou d'Espagne"), la clientèle est majoritairement rhônalpine - des propriétaires de résidences secondaires, originaires de Lyon ou d'ailleurs, ou bien des jeunes couples, venus passer la semaine ou le week-end. Malgré l'afflux de clientèle, il est encore possible de trouver un hébergement, assure Héléna Hospital. "La pratique du ski et du snowboard est déjà possible, et pour tous niveaux. Ceux qui ont besoin de reprendre des cours pourront se mettre en relation avec nos moniteurs". Les Lyonnais désirant passer des vacances en famille pourront confier leurs enfants à un centre de loisirs, dès l'âge de 6 mois et jusqu'à 12 ans. Le forfait (unique) à la journée coûte 27 euros, pour une ouverture du domaine skiable de 9 heures à 16 heures. Et si vous ne pouvez pas profiter de l'occasion cette semaine, sachez que la station rouvrira ses portes (comme la plupart des stations des Alpes) le 1er décembre.

Renseignements : www.les2alpes.com

X

Tags :

deux alpes

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
cariste le 29/10/2012 à 18:31

Vacances pour les profs oui, pas pour les ouvriers

Signaler Répondre

avatar
Tintin l'explorateur !!! le 29/10/2012 à 16:00

Allez j'y vais ....

Si c'est un ordre !!!!

Tu me files de l'argent ????

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.