Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Les élèves du lycée Saint-Exupéry avaient rendu hommage à leurs camarades décédés - LyonMag

Lycéens lyonnais tués dans une avalanche : 2 ans de prison requis contre le prof d’EPS

Les élèves du lycée Saint-Exupéry avaient rendu hommage à leurs camarades décédés - LyonMag

Ce mardi, le tribunal correctionnel de Grenoble jugeait un homme de 49 ans.

Professeur d’EPS au lycée Saint-Exupéry à Lyon, il avait encadré le 13 janvier 2016 un groupe de lycéens aux Deux-Alpes. Malgré un panneau signalant la fermeture d’une piste noire, ils s’y étaient engagés avant d’être pris dans une avalanche provoquée par des skieurs. Deux adolescents âgés de 16 ans, Léo et Thelma, avaient perdu la vie, ainsi qu’un touriste ukrainien. Le professeur, polytraumatisé, est l’unique rescapé du groupe, avec un autre lycéen.

 

Poursuivi pour homicides involontaires, le professeur suspendu par le rectorat s’est excusé auprès des parents des victimes. Il a aussi admis être sous antidépresseurs ce jour-là, il venait de reprendre son poste après une dépression. L’expertise psychologique avait confirmé que le quadragénaire manquait d’autorité et cherchait à faire plaisir à ses élèves, quitte à les laisser emprunter la piste fermée.

 

Selon le Figaro, le rectorat était déjà au courant de son profil après un accident d’escalade en 2014. Une élève sous sa surveillance avait chuté après avoir été mal assurée.

 

Pour le procès de l’avalanche mortelle des Deux Alpes, le procureur a finalement requis à son encontre 2 ans de prison dont 1 an avec sursis. Il a également réclamé une interdiction définitive d’enseigner pour le prévenu.

 

Le jugement sera rendu le 4 décembre prochain.



Tags : avalanche | deux alpes |

Commentaires 4

Déposé le 24/10/2018 à 11h32  
Par Loulou2 Citer

Les dominés. a écrit le 24/10/2018 à 05h38

Justice ? Quelle justice,celle qui va relâcher 450 djihadistes en 2020? Cette même justice qui parles de délinquance routière,MDRRRR quand elle n’arrive même pas à éradiquer ,la VRAIE délinquance des 1700quartiers que la FRANCE a perdue dans la guerre contre l’islamisation de son propre pays.

T es traumatisé à ce point??Tu devrais prendre des médocs,Tu verrais beaucoup moins d islamistes dans ta tête,mdrr

Déposé le 24/10/2018 à 09h06   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par maman karaba Citer

2 ans !! Ce n’est qu’une peine symbolique ! En plus il y’a qu’un an ferme ... On parle de la perte de deux enfants , 2 familles dans la peine à perpétuité. Ce n’était pas un accident , ce drame aurait pu être évité. Il était l’adulte, l’encadrant ,Il est responsable. Il était rémunéré pour encadrer ses enfants .C’était son travail !! Cela veut dire en premier de toujours penser à la sécurité. Travaillant avec les enfants je suis choquée par le manque de conscience professionnelle et même juste le manque de bon sens . Et lorsque l’on se sent et se sait dépassé par les élèves , on n’accepte pas de partir plusieurs jours en montagne et encadrer un groupe seul même un petit moment . Je regrette fort que le directeur du Lycée ainsi que l’éducation nationale ne soit pas aussi poursuivie et condamnée. Car TOUS savaient que ce professeur était défaillant. Même les élèves savaient qu’ils avaient le « pouvoir » sur lui . TOUS sont responsables à plusieurs degrés. J’espère qu’au moins cet homme ne puisse plus être responsable d’enfants et qu’il soit définitivement révoqué. Pensées et soutien à Thelma , Léo et leurs familles .

Déposé le 24/10/2018 à 05h38  
Par Les dominés. Citer

Justice ? Quelle justice,celle qui va relâcher 450 djihadistes en 2020? Cette même justice qui parles de délinquance routière,MDRRRR quand elle n’arrive même pas à éradiquer ,la VRAIE délinquance des 1700quartiers que la FRANCE a perdue dans la guerre contre l’islamisation de son propre pays.

Déposé le 23/10/2018 à 21h52  
Par Loulou2 Citer

Il mérite pas la prison à mon avis...l interdiction d enseigner oui...mais pas la prison...il n as pas voulu ce qu il s est passé...il doit en souffrir lui aussi...on ne peut pas tout maîtriser dans la vie....c est mon point de vue...

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.