La SNCF confirme la fin de son offre iDTGV pour les gares Perrache et Part-Dieu

La SNCF confirme la fin de son offre iDTGV pour les gares Perrache et Part-Dieu

La confirmation a été faite mercredi.
Dès le 9 décembre, les voyages quotidiens à bas prix entre Lyon et la capitale ne seront plus possibles. Une seule option sera encore en place, mais il faudra aller à la gare de l'aéroport Lyon Saint-Exupéry les vendredis, samedis et dimanches.
La SNCF veut positionner sa filiale iDTGV sur les trajets plus longs et être plus forte face à la concurrence.
La société ferroviaire a mis en place toute une série de cartes de réductions avec lesquelles, les voyageurs sont censés s'y retrouver en terme de prix. Parmi ces nouveaux produits, des autocars longue distance baptisée iDBUS. Après Lille ,une nouvelle plateforme devrait être inaugurée à Lyon fin novembre. Dans quelques semaines aussi devrait être dévoilée la première rame de TGV low-cost, rebaptisé "TGV eco", dont le démarrage commercial est prévu pour le premier semestre 2013 et qui proposera, chaque année, un million de places à moins de 25 euros sur l'axe Paris-Lyon-Marseille-Montpellier.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.