Le tunnel de la Croix-Rousse ferme ce lundi

Le tunnel de la Croix-Rousse ferme ce lundi

L'édifice qui voit passer 47 000 véhicules par jour ferme pour neuf mois de travaux. Les Lyonnais vont devoir changer leurs habitudes. Le Grand Lyon encourage pour sa part fortement les automobilistes à laisser la voiture et à prendre les transports en commun. Plusieurs mesures ont été mises en place comme des parkings relais provisoires en plus des parcs relais SYTRAL existants, dans le secteur du Val-de-Saône, par exemple à Rochetaillée, à Collonges ou Limonest. Les automobilistes pourront alors garer leurs véhicules à proximité de lignes de bus ou de gares TER. Le SYTRAL renforce le réseau TCL en déviant certaines lignes de bus. Côté métro, la capacité de la ligne D sera augmentée de 10%.
Pour ceux qui n'ont pas le choix que de laisser la voiture au garage, des déviations seront mises en place. Par exemple, le matin, pour ceux qui viennent du nord du département et qui empruntaient le tunnel de la Croix-Rousse : pour franchir le Rhône, le mieux est de prendre la rocade Est, puis l'A42 pour faire la liaison avec le périphérique Laurent Bonnevay afin de rentrer dans Lyon par Villeurbanne ou par Bron.
Le soir, pour regagner le nord par le tunnel de Fourvière, il faudra éviter la rue de l'Université et le cours Gambetta, ainsi que le pont Pasteur à Gerland. La moins mauvaise des solutions est de passer par le centre-ville, d'aller récupérer les quais de Saône et de rentrer le plus tard possible dans le tunnel à hauteur du pont Kitchner.
Ces chamboulements permettront peut-être aussi à certains Lyonnais de passer le cap du covoiturage. Une plateforme internet a été créée par le Grand Lyon.
Par ailleurs, cette semaine il y aura d'autres fermetures, il sera impossible d'emprunter le tunnel de Fourvière les nuits de mercredi et jeudi de 21 à 6 heures. Et puis le tunnel de Bellevue à Caluire est fermé lundi soir de 20 à 6 heures.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.