Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Combien de Lyonnais à l’Euro 2008 ?

Raymond Domenech emmènera 23 joueurs à l'Euro au mois de juin en Autriche et en Suisse. Au moins 8 Lyonnais peuvent prétendre à être du voyage.

Les certains :
Sauf nouvelle blessure, Grégory Coupet est sûr de faire partie de la liste et même d'être titulaire. D'autant plus que son remplaçant Mickaël Landreau a commis plusieurs erreurs récemment, contre l'Ecosse et le Maroc.
Jérémy Toulalan, le milieu de terrain de 24 ans, est désormais appelé systématiquement par Domenech. Normal pour ce joueur si utile dans une équipe.
Karim Benzema. Meilleur buteur de Ligue 1 avec 11 buts, Benzema, 20 ans le 19 décembre, semble désormais incontournable en attaque, où il devrait disputer une place de titulaire à Nicolas Anelka pour épauler Thierry Henry.

Les probables :
François Clerc. Pas forcément titulaire à l'OL, l'arrière droit plaît beaucoup à Raymond Domenech. Du coup, ce serait une surprise s'il n'était pas dans la liste.
Sidney Govou. A 28 ans, Govou réussit sûrement le meilleur début saison de sa carrière : déjà 5 buts marqués pour un joueur qui n'a jamais été connu pour ses qualités de finisseur. Bref, il semble bien parti pour participer à l'Euro.

Les possibles :
Hatem Ben Arfa. S'il continue sur son rythme du début de saison, le jeune milieu gauche lyonnais postulera forcément à une place dans la liste des 23. Même si avec Florent Malouda et Jérôme Rothen, il y aura trois candidats pour seulement deux places.
Sébastien Squillaci
. Les sélections de Sébastien Squillaci, 27 ans, sont irrégulières. En fait le défenseur axial arrive derrière d'autres joueurs : Thuram et Gallas, les titulaires. Mais aussi Julien Escudé, du FC Séville. Du coup, Squillaci devrait être à la lutte avec le défenseur de l'AS Roma, Philippe Mexès, pour la dernière place en défense centrale.
Anthony Réveillère. C'est le Lyonnais qui devrait avoir le plus de mal à figurer dans la liste. Car le sélectionneur lui préfère Sagnol, Sagna et même François Clerc. Alors que celui-ci est souvent son remplaçant à Lyon !

 

 



Tags : ol | football |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.