Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Théâtre : Pierre Palmade et Pierre Richard à la Bourse du travail

Pierre Palmade présente sa pièce “Pierre & Fils” jusqu'au 22 novembre à la Bourse du Travail. Avec Pierre Richard.

L’histoire de cette pièce ?
Pierre Palmade : Ce sont les retrouvailles d’un père et de son fils qui ne se sont pas vus depuis près de 40 ans. Je joue le directeur d’un supermarché de province, un petit bourgeois psychorigide. Et le jour de Noël, un vieux type à l’air immature débarque au supermarché. En fait, c’est mon père qui me demande de l’héberger quelques jours. Ce qui ne me fait pas du tout plaisir, car il m’avait abandonné alors que j’étais enfant... Finalement, ces deux personnages que tout semble opposer vont apprendre à se connaître...
Ils vont se retrouver facilement ?
Non, car après une aussi longue absence, c’est difficile. Mais finalement, on va tâcher de repartir de zéro et je vais essayer de renouer une relation avec mon père, car même si je lui en veux, j’ai envie de savoir qui il est. On arrive à devenir copains mais on n’a pas une vraie relation père-fils.
Quelle mise en scène vous avez choisie ?
C’est du “cinéma sur scène”, avec cinq décors différents car cette comédie se déroule sur 5 jours. Ce qui donne du rythme et plaît beaucoup au public.
Pourquoi vous avez écrit cette pièce ?
Parce que Pierre Richard, qui m’avait vu jouer dans “Si c’était à refaire”, la pièce de Laurent Ruquier, m’a demandé de travailler avec lui. Et j’ai tout de suite accepté car Pierre est mon idole de jeunesse. Avec Loui



Tags : Pierre Palmade | Bourse du travail | Pierre & Fils |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.