Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Le blog de Lyon Foot

La pelouse de Gerland encore changée !

Les Lyonnais en sélection
Les Français qualifiés. Grâce à la victoire de l’Italie samedi soir en Ecosse 2-1, l’équipe de France est qualifiée pour l’Euro 2008 en Autriche et en Suisse. La rencontre en Ukraine mercredi soir n’a donc plus d’enjeu. Du coup, Raymond Domenech devrait faire tourner son effectif et Hatem Ben Arfa notamment pourrait débuter le match. Tout comme Jérémy Toulalan et Sébastien Squillaci. Ces trois joueurs étaient remplaçants vendredi soir au Stade de France contre le Maroc.

Kim Källström remplaçant
La Suède a été battue 3-0 en Espagne samedi. Kim Källström, remplaçant au départ, est entré à la mi-temps. Mais les Suédois étaient déjà menés 2-0. La Suède est malgré tout presque qualifiée. Elle compte trois points d’avance sur l’Irlande du nord et reçoit la Lettonie mercredi soir. Alors que les Irlandais se déplacent en Espagne.

Milan Baros titulaire
Comme d’habitude en sélection et contrairement à l’OL, Milan Baros était titulaire samedi pour le “derby” contre la Slovaquie. Un match sans enjeu puisque la République Tchèque était déjà qualifiée dans le groupe D avec l’Allemagne. Les Tchèques ont gagné 3-1. Mais l’attaquant lyonnais n’a pas marqué et a été remplacé à la 70e minute. Les Tchèques se déplacent à Chypre mercredi.


La pelouse de Gerland encore changée !
La mairie du 7e arrondissement a décidé de changer à nouveau la pelouse du stade de Gerland. Une opération déjà effectuée en janvier 2007 ! C'est le sous-sol qui pose problème : sur 70 centimètres, la terre doit être renouvelée et protégée contre le gel par un dispositif technique. Montant de ces nouveaux travaux : 1 million d'euros, qui s'ajoute aux 145 000 euros déjà dépensés en janvier ! On peut donc en conclure que le précédent changement de pelouse a vraiment été décidé dans l'urgence sous la pression de Gérard Houllier, le coach de l'OL à l'époque.

Samedi : retrouvailles avec Wiltord
Samedi, l’Olympique lyonnais se déplace à Rennes pour la 15e journée de Ligue 1. Une rencontre pas évidente pour le leader de la Ligue 1, car les Bretons, actuellement 4ème au classement, réussissent un très bon début de saison. Mais ce match sera aussi l’occasion pour les Lyonnais de retrouver Sylvain Wiltord, qui a conservé de nombreux amis à Lyon où il est resté trois ans : Govou, Squillaci, Vercoutre… Mais ce n’est pas le cas à la direction du club, Jean-Michel Aulas en tête. Car les dirigeants lyonnais, qui n’avaient pas aimé les débordements du joueur en fin de saison dernière, avaient tout fait pour se débarrasser de lui cet été. Du coup,Wiltord, 33 ans, devrait être motivé samedi ! Coup d’envoi à 17h.



Tags : ol | football |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.