Lyon : un musicien persécuté en Irak sur le point d'être expulsé

Lyon : un musicien persécuté en Irak sur le point d'être expulsé

Sivar Rdzgar comparait mardi devant la cour administrative d'appel de Lyon pour protester contre son expulsion du territoire.
Son avocate tente de faire valoir dans Le Progrès que le fait que l'intéressé soit chrétien le fait persécuter en Irak où son père a été assassiné, son frère est porté disparu et sa mère contrainte de se cacher. Le 19 janvier dernier le tribunal administratif avait confirmé l'obligation de quitter le territoire Français visant ce kurde-irakien réfugié en France avant ses 18 ans en 2009 et exigée par le Préfet.
Le jeune homme est musicien, il joue de l'oud, un instrument à cordes très utilisé dans les pays arabes et au Moyen-Orient. En septembre il s'est inscrit à l'école nationale de musique de Villeurbanne où une pétition de soutien circule. La décision de la cour administrative d'appel a été mise mardi en délibéré.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.