Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Un nouveau braquage chez un buraliste à Bron

La série noire continue pour les vendeurs de cigarettes : un tabac-presse a été braqué mercredi soir à Bron. Selon Le Progrès,deux hommes, vêtus d'une cagoule, ont menacé le gérant avec une arme de poing. Celui-ci n'a pas été blessé. Les malfaiteurs sont repartis avec le fonds de caisse, des cartouches de cigarettes et des chèques. Il y en a pour plus de 5000 euros de préjudice.


Commentaires 3

Déposé le 18/06/2013 à 14h12  
Par audrey5656 Citer

On entend de plus en plus discuter d'histoires de braquages et de cambriolages des bureaux de tabac. Je trouve au moins deux origines à ce phénomène. D’une première part, la baisse du pouvoir d’achat fait que le nombre de méfaits de ce genre augmente puis d’autre part, le prix des cigarettes tendant à être de plus en plus haut, elles sont devenues également de plus en plus intéressantes pour les cambrioleurs. En effet, d'après cet intéressant article, le prix des cigarettes aurait triplé en seulement 20 années :
http://www.breizh-e-cig.fr/article-17--l-evolution-du-prix-des-cigarettes.html
Quand le prix d’un produit comme la cigarette augmente, la tentation est plus grande pour les voleurs et ce ne sont pas les bureaux de tabac qui manquent, on en voit dans quasiment toutes les villes.

Déposé le 15/11/2012 à 09h45  
Par Violaine Dumont Citer

Et encore même si vous l'appelez viendra-t-elle ? Ou décrochera-t-elle même le téléphone ? pas certain. Le gouvernement semble, avec ses mesures et priorités, foncer tout droit dans le mur.

Déposé le 15/11/2012 à 09h04  
Par Socialiste Citer

Allo Mme Taubira !
Encore un buraliste qui stigmatise deux chances pour la France, qui n'ont fait aucune victime, ont participé à la lutte contre le tabagisme en soustrayant ce poison que ces commerçants vendent sans vergogne et ont évité au commerçant d'aller tenter d'encaisser des chèques en bois qui lui auraient coûté des frais, victimes de la vindicte sécuritaire.
Mme Taubira :
"Ne vous inquiétez pas je fais immédiatement vérifier si le buraliste était bien en règle".

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.