La Bibliothèque municipale de Lyon se lance dans le numérique

"Numelyo", voici le nom de cette bibliothèque numérique. Les Lyonnais pourront découvrir 200 000 documents numérisés, comme des livres ou des photos. Petit à petit, la quasi-totalité des documents sera numérisé, soit prés de 450 000 ouvrages, une première en Europe.
"Numelyo" sera accessible à tous et proposera les mêmes services à l'usager qu'une bibliothèque classique.

X
2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
jm le 12/12/2012 à 14:29

@Unco. Oui !
Hé ! Journaliste, vous auriez pu faire un détour par Le Guichet du Savoir :-)

Signaler Répondre

avatar
Unco le 12/12/2012 à 12:03

Hm avec des ordinateurs donnant accès à internet depuis le milieu des 90's, des espaces numériques dans toute la ville, des expositions virtuelles, des comptes facebook, des ressources en ligne, la presse numérique accessible depuis chez soi, je dirai que la bibliothèque de Lyon n'a pas attendu Numelyo pour "se lancer dans le numérique". Les premières expérimentations de prêt de liseuses remontent à 2002 à la Part Dieu, je crois... Pour ensuite disparaître jusqu'en 2013 (?), c'est vrai.
La totalité des documents de la Part Dieu, c'est entre 2 et 3 millions de docs. 450 000 c'est énorme, mais c'est loin d'être la quasi-totalité.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.